Ce fut une nuit un peu difficile après un tel effort. On sent la fatigue dans les jambes. Luca, ayant déjà un rhume en partant, nous fait une petite fièvre, se réveille durant la nuit et mort de froid, il vient dans notre lit. Donc, on dort les trois et du coup pas très bien 😢

Dimanche matin est une journée tranquille, peu de route et une arrivée en début d’après-midi au camping. Lulu à l’ombre, couché sur une natte, profite de se faire dorloter et de la petite brise bienvenue par cette chaleur. Et nous, dans le jacuzzi afin de détendre la musculature 🤪🤪

Bref, on se la joue récupération ! Demain nous allons en excursion dans les Caves (grottes). Waitomo est un petit village, très petit village ... de 41 habitants 🤣🤣🤣 qui vit de son commerce, les glowworm caves (grottes de ver luisants). Nous voilà donc partis pour une matinée dans ces fameuses grottes. Nous allons découvrir un monde qui nous est complètement étranger. Notre guide, Norm, est un passionné et nous propose un aperçu de ce qu’il existe sous terre. Assez incroyable.

Nous avons la chance de visiter deux grottes, en petit comité de 9 personnes seulement. C’est intéressant et très enrichissant. Un joli cours de sciences naturelles pour Luca 😉 Nous descendons dans les profondeurs, en s'éclairant de nos lampes torches sur nos casques, jusqu’à ce que nous arrivions à un ponton auquel est amarré un petit bateau.

Norm nous fait monter dans le zodiaque, sans moteur, et nous fait éteindre toutes les lumières. C’est là que nous découvrons le monde incroyable des lucioles ... c’est magique, on se croirait sous un ciel étoilé sans pollution lumineuse, imitant la voile lactée ...

Wouahhh fantastique ! Un monde qui nous est complètement étranger et dont on ne soupçonne pas l’existence depuis l’extérieur.

C’est incroyable, ces petits insectes qui vivent tout le temps dans l’obscurité la plus totale, extraordinairement captivant ! Nous en ressortons fascinés ! (certaines photos à l’interieur des grottes ne sont pas de moi, mais de l’organsiateur de l’excursion)

Après ça, la route jusqu’à Rotorua nous paraît insipide ...