Dernière étape de notre voyage en Nouvelle Zélande, nous nous posons dans un camping de Rotorua et nous allons rayonner depuis là. C’est une région réputée pour son activité géothermique. C'est pourquoi nous nous concentrons sur le sujet. Mardi matin, nous partons donc pour Te Puia voir ce fameux geyser, Pohutu, qui en maori veut dire constantes éruptions. Il se met a jaillir environ deux fois par heure et peux monter jusqu'à 30 mètres. Nous profitons du site pour faire un peu de sciences naturelles avec Lulu 😉 Il y a aussi les “piscines” de boue (évidemment nous ne pouvons pas nous baigner, la boue étant ultra chaude, environ 95 degrés). En fin d’après-midi, nous prenons de la hauteur avec un télécabine et allons faire de la luge d’été comme à Queenstown, pour la plus grande joie de Lulu. L’éclate totale.

Et c’est bien connu après l’effort il y a le réconfort ... aussi nous passons la soirée au restaurant du site perché sur sa montagne, avec une magnifique vue sur la ville et son lac.

🤪😉😉👍🏻

Mercredi 13, anniv de Thierry, enfin de notre côté de la terre, parce que pour le moment c’est encore le 12 chez les Hélvètes. Cela fait aussi, jour pour jour, 4 mois que nous voyageons ... Emotion, la moitié de cette magnifique expérience est déjà derrière nous. Nous ne pouvons pas arrêter le temps, cela passe si vite, tant d’images et de souvenirs déjà dans nos mémoires. A partir d’aujourd’hui, nous basculons dans la deuxième partie qui va chaque jour nous rapprocher un peu plus de chacun de vous et de notre petit pays ... Comme pour tout dans la vie, nous laissons notre nostalgie de côté et regardons devant nous toutes les belles choses qu’il nous reste à faire ...

Excursion à Waitangu, nous immergeons dans la vallée volcanique la plus jeune du monde, éruption datant de 1886. Nous découvrons des cratères volcaniques, des sources d’eau chaudes et une flore rare. Une marche d’une heure et demi à travers lac, rivière et forêt, accompagnés par moments d’odeurs de souffres plus ou moins prononcées. Nous sentons la chaleur du sol sous nos pieds ... Nous arrivons au bout du chemin où nous allons faire un petit tour en bateau sur le lac Rotomahana où nous pouvons observer des sources géothermiques sur les berges. C’est un des lac les plus profonds de l’île du Nord.

Il est protégé en tant que refuge faunique, une grande diversité d’oiseaux y vivent toute l’année. Nous sommes repartis très contents de notre journée.

De retour à notre camping, nous avons le plaisir de revoir nos amis les jeunes Français, Marine et Florian, rencontrés au Doubtfull Sounds, qui sont là avec leur famille.

Rendez-vous est pris pour le petit déjeuner de demain matin ! 😃😃