Avant de prendre la route ce matin, un petit tél à nos amis les GANDER pou souhaiter un joyeux anniversaire à Alex, 17 ans aujourd’hui (enfin hier pour nous, dû au décalage horaire) 😬🥴 ...

Alors qu’en Europe, vous vous apprêtez à partir en week-end, à boire l'apéro, passer une soirée entre potes ou même tranquille à la maison, nous nous levons à 5h45 et nous apprêtons de notre côté du monde à partir en randonnée, le petit challenge de la Nouvelle-Zélande. Après avoir commencé par penser que cela ferait trop pour Luca, et peut-être pour nous, 😉 l’idée fait son chemin. Nous avons commencé à hésiter et parce qu’on est pas des laouisses 🤣 et que, pour les initiés, c’est aussi ici que se trouve le Mordor dans le Silence des Anneaux, on s’est donc décidés à faire le mythique Tongariro Crossing, 19.4 km, 800 mètres de dénivelé positif et 1200 négatif, et d’aller observer de plus près le volcan du même nom qui se trouve dans le parc national du même nom également.

Nous voilà donc à 7h du matin dans le bus qui nous dépose au départ de cette longue marche. Inutile de vous dire que nous ne sommes pas tout seuls, entourés de dizaines de conozos de touristes ... comme nous 🤣🤣

On se retrouve très vite dans un paysage fantastique. Les premiers 5 kilomètres montent en pente douce, nous essayons de capter tout ce que ce décor nous dévoile. Les 5 kilomètres suivants sont un peu plus costauds avec une montée assez raide et dans la roche volcanique. Heureusement, nous sommes partis tôt et nous profitons de la fraîcheur matinale, ce qui est très agréable.

Au fur et à mesure de notre escalade, nous découvrons le panorama qui est juste fabuleux. Le Tongariro reste à notre droite tout au long de notre excursion. Nous finissons notre première ascension et jaillissent le lac émeraude et le lac bleu.

D’une beauté à couper le souffle. C’est là que nous devons entamer une descente mi-pierrier, mi-sable. Pas facile, c’est assez glissant et casse gueule 😬😬 Tant qu’a faire, autant y aller franchement ... donc on y va de face en plantant les talons dans le sable et on descend en surfant un peu 👍🏻 Technique au poil et sans tomber ! 😉😉

Ces lacs sont envoûtants, on resterait bien des heures à les contempler. Il y a aussi les volutes des fumerolles, cette vapeur d’eau chaude qui sort d’on ne sait exactement où, dingue.

On continue notre chemin sur une plaine qui devait être un ancien cratère. La dernière montée est assez raide et puis on fait pause sandwich au-dessus d’un autre lac. Là, on rencontre une équipe de Belges assez sympa. Nous sommes au pied du volcan, c’est fou.

Après commence notre descente vers la plaine et donc la fin de cette journée ÉNORME. La descente est longue et il y a un nombre d’escaliers incalculables, c’est ardu !

Nous parvenons enfin au bout où nous retrouvons dans le bus du retour le couple d’allemand qui est dans le même camping que nous et avec lesquels nous nous sommes suivis tout au long de la marche.

Ce fut une magnifique expérience, une journée intense, sensationnelle et quelque peu irréelle, pendant laquelle nous nous sommes délectés de ces paysages incroyables et de ces phénomènes prodigieux.

Nous n’avions jamais vu un volcan de si près, bien qu’il ne soit pas en activité, ni d’endroit aussi beau de toute notre vie.

Un émerveillement total et une très grande fierté de l’avoir fait en 5h de marche effective, 6h au total. Et surtout, nous sommes très très fiers de Luca, qui a été top d’un bout à l’autre, sans jamais se plaindre. On en a pris plein les yeux et aussi plein les jambes ... 🥴🥵🤣🤣

Arrivés au camping, Lulu se pose ... Bison et moi nous activons à nos diverses petites tâches avant d’aller se faire masser par la magicienne Tina. Wouhhhhaaaa que du bonheur, une vraie fée championne de body building ...