Nous prenons notre vol pour El Calfate ce matin. Ce n’est pas la grande forme. Après Steph qui a sombré sur le bateau et mon papa au moment du départ, maintenant c’est à mon tour et celui de Lulu. Chatouillis dans la gorge, mal partout, bref les prémices d’une petite grippette. Heureusement que nous avons réservé une maisonnette pour la semaine, nous allons pouvoir nous poser et nous soigner.

Arrivés à El Calfate, nous louons une voiture chez Dubrovnik ... ça ne s’invente pas ! Départ (en roulant à droite !!!) pour notre RB&B au bord du Lago Argentino.

Un joli micro chalet juste pour nous 3. Malgré notre petite forme, on s’offre sur les conseils de nos logeurs un magnifique repas dans un restaurant en ville, un agneaux mijoté délicieux à la Cocina al Disco avec un bon verre de Malbec !

Rien de tel comme médicament 🤣🤣, mais sans grand effet malheureusement, si ce n’est psychologique 😉! Nous rentrons dans notre chalet et nous restons finalement cloués au lit pendant 3 jours, fièvre et toux. Nous avons quelques news de nos copains de croisière qui sont à Bariloche et ne survivent pas mieux que nous à la croisière (bronchite et antibios) ... Le mal a frappé fort sur le bateau ! 🥴🥴 Après notre festin de dimanche, les 3 jours suivants se limitent à bouillons de poulets et vermicelles 😝😝 C'est quand même dingue que nous n’ayons pas été malades pendant plus de 5 mois et que nous sombrions dès que nous nous retrouvons en vase clos avec des Européens ...

Bref, on retiendra d’El Calfate l'étape où les B&B se sont terrés afin de se requinquer (pour mieux repartir) dans un petit chalet tenu par un couple ultra sympathique Ils ont été charmants et se sont surtout inquiétés de ne pas nous voir sortir pendant 3 jours. Logement simple et douillet chez des gens serviables et attentionnés.

Ce n’est donc finalement que jeudi que nous tentons une sortie en voiture au Perito Moreno. Ce serait dommage de manquer cette attraction mondiale et nous aimerions aussi comparer avec ce que nous avons vu en Antarctique ...

Nous pouvons donc affirmer que nous avons vu le Perito, qu’il est impressionnant au milieu de toute cette végétation, que nous avons eu la chance de voir quelques vêlages avec des grands fracas, qu’il est grand, mais définitivement incomparable avec les glaciers du Cercle polaire. Une curiosité de la nature, très intéressante, mais rien à voir avec l’Antarctique !

Cette petite balade (on a quand même dû faire deux fois l’aller-retour à El Calafate parce qu’ils ne prenaient pas les cartes de crédit ...) nous a fait le plus grand bien, mais nous sommes complètement vannés ...Malgré tout, nous trouvons encore quelques ressources pour une soirée tango ... endiablée 🤣🤣🤣🤣🤣🤣