Bonjour New Zealand !

Nouveau pays, nouveau camping-car, nouveaux paysages, nouvelles aventures, ... ready to go !

En résumé, partis de Melbourne avec du retard, arrivés à Christchurch au milieu de la nuit (2h du matin), dormis à l’hôtel, prise en charge du camping-car (un peu compliqué, mais tout s’est arrangé), les courses, la mise en place (on est rôdé grâce à Apollo 1), etc ... Bref, nous voilà à nouveau sur les routes avec Apollo 2. Première impression, cela ressemble pas mal à chez nous. Assez montagneux, très vert et pour le moment beaucoup de vent. Les paysages sont splendides, on en prend plein les yeux. On a fait une 1h30 de route, cela nous change de nos longues étapes australiennes et nous arrivons dans une petite bourgade du nom d’Akaroa, qui à l'époque était une petite colonie française. On y trouve encore des noms de rue et quelques enseignes aux consonances françaises. La ville se trouve au bord d’un bras de mer où on trouve beaucoup de faune marine protégée.

D’ailleurs demain, lundi, on a réservé une sortie en bateau pour nager avec les dauphins Hector, dauphin rare et timide de Nouvelle Zélande, avec une dorsale ronde et noire. Nous sommes transformés en bonhomme Michelin avec nos combis et bottes de plongée qui vont nous servir à flotter et surtout à lutter contre le froid (l’eau doit avoir environ 15 degrés) 🥶

Le site est splendide, c’est incroyable de se baigner dans ce bras de mer entouré de collines.Juste magique et cerise sur le gâteau, on verra une quinzaine de dauphins, dont certains sont venus très près de nous ...

Comme ils disent ici: COOL !!👍🏻👍🏻 Et le meilleur à la fin, la douche chaude au club de plongée, un délice !

On s’en va pour le Lake Tekapo, une de nos plus longues étapes avec environ 3 heures de route.