Après notre plongée parmi les dauphins Hector, puis un lunch au beach bar d’Akaroa, nous voilà repartis au volant d’Apollo 2. Nous traversons diverses contrées et nous sommes toujours autant merveillés par le spectacle qui s’offre à nous. C’est juste splendide. (sans m’avancer beaucoup, je pense qu’on va vite vous saoûler avec nos superlatifs ...🤪 Wouuahhh, superbe,magnifique, splendide, trop beau, etc ... parce que vu comme c’est parti, la Nouvelle Zélande regorge de paysages tous plus incroyables les uns que les autres).

Bref. Ce n’est rien à comparer de ce qui nous attend en arrivant au Lake Tekapo ... alors là c’est ... WOAUHHHHH !!!

Un lac magnifique avec de tons de bleus juste remarquables.

Et nous allons dans le camping qui se situe au bord du lac. Depuis notre camping-car, on peut le voir, c’est trop cool !!! Par contre, nous sommes à la montagne et il ne fait pas très chaud, surtout qu’il y a beaucoup de vent.

On s’installe et comme souvent, on se dit qu’on a une chance énorme. Luca se fait des copains, français, canadiens et un petit australien, Josh. Il est heureux, par contre, il arrive avec les yeux explosés ... une méchante attaque de pollen de bouleaux 😢😢

Tout va bien jusqu'au moment où l’électricité nous lâche ... Super 👍🏻👍🏻 HEUREUX ! Il semble que le câble électrique fait courts-jus. Donc on verra ça demain. En plus, le temps qui ne semble pas être terrible (selon le site météo nz), Bison est dépité, je m’en charge ...😁 Cable éléctrique HS, mais le camping nous en prête un qui fonctionne, YEP problème résolu ! La météo, elle est belle pour le moment, faut donc en profiter, alors GO au Mount COOK, 2ème problème résolu ... 💪🏻

Elle est pas belle la vie ?

Belle route, mais alors un vent comme nous n’avons jamais vu ... C’est impressionnant, des rafales de fou.

On est prudent et après une petite montée suivie d’un virage serré, le LAKE PUNAKI nous accueille de son bleu turquoise éblouissant ... PLUS DE SON, plus de mots, jamais vu ça. C’est un tableau devant nous avec les montagnes en relief bien dessinées et une étendue de turquoise, comme si on avait peint le lac à la gouache 🤩

Après un petit stop, on continue notre route et nous le contournons pour rejoindre le Mount Cook et faire la marche qui nous mène au lac au pied du glacier.

Au bord de la route, il y a deux hollandaises avec leur mountainbikes qui font du stop ... Allez, on s’arrête. Elles sont tellement contentes ! On met les vélos dans le camping-car et les deux hollandaises à l’arrière avec Luca. En fait, le vent de face est tellement fortqu’il leur est impossible d’avancer et de retourner à leur bus. Elles sont super sympas, on échange et Luca est heureux, il y en a une qui parle français 😉

Trop cool, on les lâchera avant de s’arrêter pour entamer notre marche. Il fait encore beau, mais il ne faut pas traîner, les nuages nous tournent autour ... Et nous en avons pour 3 heures, sur un sentier balisé, accompagné d'autres touristes, forcément. C’est beau, la chance est avec nous et il y a tout à coup une ouverture sur la cime du Mount Cook. C’est absolument splendide, il ressemble un tout petit peu à notre Cervin ...😄😄

C’est parti pour une promenade facile jusqu’au pied du glacier. Petit à petit, le temps se couvre doucement. On traverse 3 ponts suspendus, ça souffle très fort de face ce qui ne nous aide pas dans notre progression ...On arrive après 1h30 au pied du glacier. On peut voir des iceberg, Des bouts du glacier qui se décrochent et qui flottent sur ce lac. Malheureusement le ciel est tout couvert et il y a une petite pluie. On ne traîne pas trop. Cette fois, c’est beaucoup plus facile avec le vent dans le dos, on se fait pousser et du coup, on augmente la cadence.

Sur un des ponts, Lulu s’est fait balayer par le vent et s’est retrouvé plaqué contre la barrière. Un peu plus loin, on trouve une table sur laquelle on fait nos petits sandwichs, mais on ne s’attarde pas car la pluie nous rattrape 🥴

On fini au trot pour être le moins mouillé possible. Une magnifique journée, une belle randonnée qui finit avec un bon filet de bœuf au BBQ et un verre de rouge ... Des petits plaisirs tout simples qui font de grands bonheurs !