Ce matin, je me réveille tôt et il me vient une brillante idée ... un truc de fou 🤣🤣, je décide d’aller courir. Au diable les petits bobos et quelques douleurs articulaires ... Bon, je ne fais pas non plus un marathon ! 30 minutes à travers le camping, en haut, en bas, de gauche à droite, en travers, j’ai fait tous les petits chemins possibles et croisé vingt fois les mêmes personnes. Je reviens, les gars se réveillent doucement et moi je suis toute fière ! 😊😊

On se fait un petit déjeuner, puis nous reprenons notre itinéraire sur une très jolie route dans les Blue Mountains. On croise des alpagas, trop jolis. Sur le bord de la route, on aperçoit un joli café qui nous donne envie de nous arrêter. Nous sommes dans la région de la pomme et ils font des Apple Pie maison ... miam miam !

Il n’en faut pas moins pour nous persuader que la pause est nécessaire. Par contre, le gars qui tient ce café, fan fétichiste d’Elvis, n’est pas des plus sympathiques. Très causant avec les locaux, extrêmement moins avec les foreigners !!! 😟 Mais son Apple Pie est très bon !!! 😋😋

Prochaine étape Katoomba, ville du New South Wales. On s’arrête en ville et là, contre toute attente, Steph aperçoit un magasin d’instruments de musique. Dans la vitrine, deux didgeridoos (instrument de musique à vent, lointain cousin du cor des Alpes) trônent et nous font des appels du pied ... Comme nous avons un peu de temps avant notre attraction du jour, nous entrons et entamons la discussion avec Ian Morrison, le patron du magasin. On lui explique que nous aimerions nous offrir un de ces instruments et le renvoyer en Suisse comme souvenir d’Australie. Il y aussi un autre gars, Dylan, véritable dégaine du baroudeur australien avec son chien, qui entame la conversation. Il vient de s’acheter une guitare et commence à jouer un morceau ... Un moment hors du temps avec des gens incroyables. Nous finissons par acheter notre didgeridoo, trop bien, un vrai, un authentique ... Luca le teste et s’en sort très bien ! Attention, amateurs du cor des Alpes, notre Lulu va vous faire de la concurrence à son retour ...

Nous ressortons pour aller au Scenic Wolrd, descendre avec un téléphériques à pic et rejoindre le chemin des Dinosaures en pleine forêt tropicale, remonter dans un funiculaire tellement raide que tu dois t’accrocher pour ne pas basculer en avant ... incroyable ... et voir les rochers Les Trois Sœurs. Puis, il nous faut trouver un camping parce que dans la région y a pas grand chose et les existants sont full booked. Normal, ultra touristique et en plein dans les vacances scolaires.

On trouvera finalement un peu plus loin un campground, terrain de camping sans éléctricité et eau, mais il y a des douches, wc et BBQ communs. Parfait, c’est assez sympa, perdu dans la campagne au milieu des propriétés de paysans. Le parc est tout de même sécurisé le soir (bien qu’on ne risque pas grand chose dans ces régions).

Lulu tout content peut s’adonner à cœur joie au foot vu l’immensité du terrain.

Nous sommes parmi les vrais campeurs avec caravanes, gros 4x4, feux de camp et asurément bières à gogo vu les rires et l’heure tardive à laquelle on les entend ... 🤣🤣