Après notre nuit dans notre camp de scout 🤪🤪, nous mettons le cap sur la capitale de l’Australie, Canberra. Tout à coup, au bord de la route, en pleine campagne, on découvre une mini ville construite de toutes pièces. Ce n’est pas beau et surtout assez curieux. On a vraiment l’impression qu’on a parqué la population dans un enclos ...

On continue notre chemin et plus loin on passe comme une vallée, qui semble-t-il devait ou doit être un lac. En tout cas, il est sec. C’est très impressionnant. Comme il y a un point de vue, on s’arrête et nous prenons quelques photos.

Près de Canberra, nous sommes toujours à la recherche d’un camping, car pour le moment tout est complet. D’ailleurs, on en aura la confirmation dans un des derniers campings où l’on s'arrête. Manque de chance, pour nous, il y a un rassemblement de très vieilles voitures, du coup les campings sont pris d’assaut 😬😰😰

Pour cette nuit, nous devons nous rabattre sur un hôtel. Je fais quelques recherches sur booking.com et trouve un appart-hôtel. On s’y rend sans réserver et à la réception, la fille nous dit qu’ils sont complets ... 🤔🤔 Heureusement, on insiste et on lui explique que nous avoions trouvé une chambre sur booking.com ... 💪🏻 Effectivement, problème système, on trouve donc un appartement pour nous trois, 2 chambres, 2 salles de bain et un joli séjour ... Pour nous, un vrai palace, énormément grand comparé à notre camping car 😱

L’ après-midi, nous partons à la decouverte de la ville. Que dire, une ville quasi morte sans grand intérêt.

Comme ce sont les vacances du parlement, la ville est endormie et beaucoup de commerces, restaurants, sont fermés. On se balade un moment, trouvons un restau sympa, vietnamien, et mangeons à l’heure des poules ... Puis, nous rentrons profiter de notre pied-à -terre. Repos bien mérité, Luca est épuisé.