Après avoir fait un petit footing tôt ce matin, 🥴 nous déjeunons en compagnie de notre joli couple de jeunes français Marine et Florian, et des parents de Marine qui les ont rejoints pour des vacances. Nous passons un super moment avec eux, malheureusement trop court. C’est absolument incroyable que ces deux jeunes font un voyage a peu de chose près comme nous. Surtout que nous suivons quasiment le même trajet en étant partis à un jour d’intervalle d’Europe. Hasard...ou nécessité ... ? Telle est la question ! 😉😉

On se réjouit déjà de les revoir, puisque semble-t-il nous allons pouvoir encore nous voir en Polynésie et en Amérique du Sud. Trop fou !

Pour le moment, il faut qu’on démarre puisque nous allons voir notre dernier geyser et qu’il paraît que c’est à heure fixe, soit 10h15 ! Étrange !! Donc, on démarre et go on the road. Forcément, nous ne sommes pas les seuls.

Heureusement, on nous indique bien les parkings et on ne perd pas de temps. On arrive à l’heure avec même quelques minutes d’avance. C’est une sorte de petit amphithéâtre, le geyser Lady Knox en face de nous. Jusque-là, tout ok ! Mais à partir de là, la déconfiture totale !

Apparaît devant nous une miss avec un micro qui nous fait son petit discours explicatif ... elle se tient à côté de Lady Knox ... bizarre pour des supers attentifs de la sécurité ... bref, cela dure 10 min. Puis elle ouvre un sachet et met le contenu dans le geyser ... 😱 et quelques minutes après, celui-ci commence à s’activer tout d’abord (il fait de la mousse) et ensuite finit par jaillir. SUPER ! Le truc le plus touristique jamais fait depuis notre départ.

On reste bouche bée ... et déconfits. La loose totale leur truc, juste pour nos amis les chinois ! On est tellement déçus que nous quittons le site sans même prendre la peine de visiter le reste, POUAHHHHH !

Direction Matamata où la visite du village des Hobbits nous attend cet après-midi. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit du site de tournage des films du Seigneur des Anneaux (que nous avons regardés dans notre petite maison sur roues 😉) et de la trilogie des Hobbits, que nous ne manquerons pas de regarder à l’occasion 🥴

Dernier des derniers campings pour nous et Apollo 2 et pas le plus beau 😖

Au programme avant notre visite tant attendue (surtout par Lulu), lessive, empaquetage des sacs (sous une chaleur torride et sans clim dans notre palace 🥵🥵🥵🥵) et petit lunch à l’ombre d’un arbre.

Visite chez les Hobbits, tellement sympa, et comme nous avons vu les films juste avant, se retrouver dans le village, c’est trop dingue !!!! Un joli moment !

Dernier souper à côté de notre Apollo, demain on le rend et on retourne à la ville. Hot dog maison pour Luca, avec saucisses de boeuf New Zélandaise, et pour nous dernier “scotch filet” et petit verre de vin rouge.