Jeudi matin, avant même d’aller déjeuner, nous tentons de téléphoner à mon frère, qui fête son anniversaire aujourd’hui. Malheureusement l’appel reste sans réponse, pas facile de tomber au bon moment avec le décalage horaire. Et vu notre réseau wifi, c’est non plus pas gagné. On lui laisse un message vocal 😁😁 puis on part déjeuner. Steph va un peu mieux et a aussi un tel pour le boulot. Luca et moi, on se charge des sacs et de remplir la voiture. Aujourd’hui, nous avons une étape de 4h environ pour arriver à Salta. Nous avons décidé de ne pas nous arrêter entre deux à Cachi comme c’etait prévu, car nous devons rendre la voiture vendredi matin à 10h et comme nous l’avons déjà gardée deux jours de plus, on préfère être en avance qu’en retard. Par ailleurs, la durée du trajet Cachi -Salta étant de plus de 3h, nous ne voulons pas non plus nous lever à 5h du mat. Nous partons donc directement pour Salta depuis Molinos, en ne passant pas par la route que tout le monde prend habituellement, trop simple 😉. On espère juste qu’elle soit praticable 😀 On peut dire après coup que nous avons bien fait parce que c’est juste sublîme. On découvre un paysage incroyable avec des couleurs chatoyantes, entre le ciel, les montagnes et la végétation. C’est de toute beauté, du jamais vu, et jamais vécu ... sur piste !!

Nous voilà aux portes de Salta, direction notre hôtel réservé à la dernière minute. Nous n’avions pas de choix, car c’est le we de Pâques et que tous les hôtels sont blindés 😬😬 On va dire qu’on est pas déçu du voyage 🤣🤣et que niveau médiocrité c’est un 5 ⭐️ 🤭 ça doit être la chambre qu’ils réservent pour le personnel. La ventilation des toilettes donne sur la réception, on a une fenêtre, mais elle s’ouvre sur le couloir de l’hôtel. On jette les sacs, sans trop regarder à l’intérieur de la chambre, histoire de garder le moral. Puis on part rendre notre voiture chez Herz, un peu tendus puisque nous la rendons en retard ... Réflexes bien suisses parce qu’ici ils ne sont pas du tout énervés. On nous compte juste deux jours de plus et aucune pénalité 😉😉 Steph doit amener la voiture au parking de la société pendant que Luca et moi on reste au desk. Mais Steph se perd 🤣🤣🤣 et doit faire le tour de la ville pour s’y retrouver. Evidemment, je ne peux pas l’appeler, on attend donc que notre cher et tendre Bison retrouve son chemin ... Après avoir rempli les papiers et payé nos dûs, on peut enfin prendre la température de la ville qui nous a l’air assez charmante et surtout flâner avant de retourner dans notre « trou » ... Les garçons n’ont même pas voulu aller se doucher 🥴🥴 et moi je dors en pyjama histoire de rien toucher avec ma peau 🤪🤣🤣 À hôtel du pauvre, resto du pauvre ... un mini café avec une pizza pour 3 et trois petits eaux 😢😢 Puis dodo pour oublier tout ça. Alors qu’on s’est tous endormi, on frappe à la porte, il est plus de 23h. La fille de la récéption vient voir si on a bien été retirer de l'argent pour lui payer cash la chambre demain matin ... Mythique 😝😝😝

Vendredi, on se lève tôt et on ne traîne pas trop ... un vague petit-déjeuner nous est servi dans une salle commune. On prend nos cliques et nos claques et En Route Lulu ... à pied pour le prochain hôtel à Salta où nous allons passer deux nuits et qui semble-t-il est bien meilleur. Alléluia, nous ne sommes pas déçus. L’ accueil par la réceptionniste est chaleureux et très attentionné. La chambre est parfaite, Lulu a son propre lit, on va donc pouvoir tous bien dormir ce soir. Comme c’est férié aujourd’hui, quasiment tous les commerces sont fermés, on part tout de même en exploration.

Nous trouvons un joli resto avec une charmante serveuse qui nous sert pour le lunch la spécialités régionales ... las empanadas !

Puis, en fin d’après-midi, on retourne à notre « chez nous » provisoire pour l’heure d’école de Lulu, finalement deux heures de maths aux forceps ... 🥵🥵

Une bonne douche dans une salle de bain, une vraie, et on sort manger dans un des bons restos de Salta ... du lapin, normal c’est Pâques ... 😂😂 et un bon verre de Malbec, normal c’est la semaine du Malbec 😂😂 Sans oublier la photo pour les Rod qui sont à NY et qui font la même chose que nous au même moment. Sur le chemin du resto, on croise un coiffeur pour homme ... RDV pris pour Lulu demain matin 10h, c'est le fin moment !

Samedi, debout là-dedans, on a du boulot ! Après le petit déj., on file chez le coiffeur. Comme de bons suisse, on est pile à l’heure, sauf que c’est encore fermé ... parce qu’ici, quand on te dit 10h, tu peux facilement rajouté 1/2h ... On se trouve un petit café pour patienter et on y retourne. Le shop (coiffeur-barbier) est ouvert, mais le coiffeur n’est pas encore là. on finit par se comprendre avec la fille présente et on attend 5 minutes avant qu’il n’arrive. Gloups ... c’est parti pour les premiers coups de tondeuse, trop tard pour reculer !

Lulu ressort allégé de bien quelques centaines de grammes 😉 Une petite douche en vitesse histoire de se débarasser des petits cheveux collés partout qui démangent terriblement et Lulu est tout beau tout neuf. Prêt à accueillir son frère qui doit arriver dans quelques heures. L’excitation est à son comble !!! Un petit lunch sur une terrasse et une petite heure d’école, le travail avant tout, et nous voilà partis pour l'aéroport récupérer le grand ... Heureux de nous revoir et lui soulagé d’arriver après plus de 30h de voyage 🥵🥵

L’aventure à 4 peut commencer ... par une bonne douche et une pause hôtel bienvenue pour notre Philou, avec un Lulu heureux comme un pinson et qui a très vite intégré l’autre chambre. Nous voilà relégués au second plan 😢😢 ne nous retrouvant plus que dans le rôle des parents nourriciers 🤣🤣🤣🤣