Nous quittons notre hôtel de rêve qui se trouve dans une vallée magique tout de même à plus de 2400m d’altitude. Nous roulons sur une belle route goudronnée (critères argentins). Après 40 kilomètres, le goudron stoppe net et nous découvrons de la piste. ... 😬 C’est à ce moment-là que nous comprenons💡😉 pourquoi miss maps nous prédisait un nombre d’heure de route impensable comparé aux nombres de kilomètres. Nous sommes bien au milieu de nulle part, rien de rien, parfois une ou deux maisons, enfin ce qui ressemble plus ou moins à une habitation. Et nous sommes sur la route nationale, la fameuse RUTA 40.

Enfin Molinos, nous arrivons à destination, content et rassuré ! Il y a un petit «café» avec deux tables à l'extérieur, et un panneau nous prédisant des empanadas 😋😋 On s’arrête et pour la première fois, nous goûtons la humita, sorte de polenta de maïs avec du fromage, cuite dans sa feuille (c’est doux, légèrement sucré et avec un très bon gout de maïs) et aussi nos fameux petits chaussons. 😆 Après ce petit en-cas, nous découvrons notre hôtel tout à fait charmant, certainement un ancien relais pour voyageur. C’est un décor très authentique, avec une cuisine locale, mais moins raffinée que l’étape précédente. Nous avons réservé une chambre pour deux, tout ce qu’il restait sur le site de réservation.😬 Sur place, ils ont une chambre un peu plus grande avec deux lits simples de 140cm. Comme nous faisons deux nuits, Lulu dort une fois avec son papa et une fois avec sa maman, pour son plus grand bonheur. 😉 Steph ne passe pas une bonne nuit, non pas à cause de Lulu, mais il nous couve une petite maladie. Au réveil, il est patraque et ne quitte pas le lit. Je lui donne une pastille de charbon. Lulu et moi allons déjeuner en tête-à-tête. Après le petit-déj. je fais l’école à Lulu, qui finit un de ses dossiers de français. Yes, un de moins 😀😀

Plus tard dans la journée, notre Bison s’extirpe de son lit après avoir pris un Dafalgan et nous partons sur la piste 🤪🤪 avec moi aux commandes de notre bolide.

Nous allons à Colomé, charmant domaine viticole où Luca et moi mangeons un petit lunch sur une jolie terrasse au milieu des vignes, pendant que Steph nous regarde, à moitié dégoûté, devant son eau gazeuse ... 🤢🤢🤢

C’est aujourd’hui la journée nationale du Malbec, c'est pourquoi je me vois offrir un verre. En voilà une jolie attention. A notre retour, notre malade se retire dans ses appartements pendant que Lulu et moi allons sur la terrasse de notre hôtel pour continuer ses dossiers scolaires de français.

Il travaille super bien et finit le dernier dossier restant, YES !!! Nous avons fini le programme de français ! Nous allons donc pouvoir nous concentrer sur les diverses révisions, sur les ECR et également sur l’allemand. Le prof de Lulu est très satisfait de son élève, malgré son état grippal. D’ailleurs ce soir, je dîne seule avec mon fils qui est de charmante compagnie. Nous avons de jolies discussions et nous passons une agréable soirée. Nous n’oublions pas pour autant notre Bison. Lulu lui amène quelques tranches de pain, pauvre amour, c’est tout ce qu’il a envie de manger. Et pour le plus grand bonheur du petit, il dort avec sa maman 😂😂