Notre prochaine destination est Dunedin, mais avant d’y arriver, nous allons faire une escale à Moeraki voir les Boulders. Ces boules sphériques polies par la mer et qui sortent du sable d’une magnifique plage. Nous avons de la chance, car la marée est basse et nous avons le plaisir de pouvoir aller les voir de près, s’asseoir même dessus. C’est assez fou et étrange, cela ressemble à des boulets de canon ou de très très grosses boules de pétanques. Il semblerait que cela soit le résultat de dépôts de calcite autour de noyaux de boue fossilisés, hypothèse la plus rationnelle ... Toujours est-il que c’est superbe et assez mystérieux. L’ escale à Dunedin nous permet de faire une petite lessive et un peu d’école pour Luca. Un chapitre de math un peu compliqué ...

Nous avons réservé un resto, qui est bien coté et paraît-il un des meilleurs de NZ ... verdict ... ça ne casse rien ! Et en plus même pas d’agenau à la carte ... 😢😢😢 Heureusement qu'on les voit dans les champs parce qu’on pourrait imaginer qu’il s’agit d’un mythe 🤪

Jeudi, nous continuons notre descente pour arriver tout au Sud de l’île du Sud. Nous prenons la charmante Southern Senic Route et en chemin, on s'arrête car on a vu des chaussures de toute sorte pendues à une barrière de jardin ... un truc de fou !!! Comme nous avons dû changer les chaussures de marche de Luca puisqu’il a grandi des pieds depuis notre départ (à ce sujet, nous avons pu changer ses baskets ET ses chaussures de rando 👍🏻 Il fait bientôt la même pointure que moi 😰😰😰 37 pour les baskets et 37,5 pour la rando. Passé dix ans ... tout fout l’camp) 😭😭. Donc Lulu a sa paire de chaussures trop petites pendue quelque part en Nouvelle Zélande, trop dingue ! (quelques jours plus tard, on voit le même concept avec des soutien-gorges cette fois-ci, mais n’ayant ni perdu une taille ni pris une taille, je n’en ai pas laissé un sur place ... 🤣🤣🤣

Sur un coup de tête, on se fait un petit détour et une halte à Kaka Point, joli petit spot au bord de l’eau avec une petite plage où nous faisons des messages dans le sable. Un spécial pour Philou, puisque nous venons d’apprendre qu’à notre plus grand regret, il ne pourra pas nous rejoindre en antarctique, la poisse totale ... 😭😡😤 (on le récupérera plus tard en Amérique du Sud ...)

On mange une petite soupe dans le seul resto du coin 😉 et le meilleur que l’on ait fait depuis longtemps. Soupe de poisson pour Lulu et de courge pour nous. C’est excellent, rien à redire. Et on repart pour notre prochain camping à Bluff, la ville la plus au Sud de NZ et donc la lus au Sud du monde après Ushuaia. Le camping est minus, le gars qui nous accueille un peu space, mais tout est nickel, sous le vent et la pluie !