Depuis Tekapo, nous partons pour retrouver la côte Est et rejoindre Oamaru, où nous attendent, enfin on l’espère, les Blue pinguins, pingouins pygmées bleus. On fait un petit stop à Twizel, objectif quelques courses plus un câble électrique (vu que le nôtre est défectueux) et maintenant je peux le dire (puisque tout va bien), un petit tour à la pharmacie. Hier, pendant la marche, je me suis tordu la cheville gauche. Cette fois, petite foulure ... 😬😢🤪 rien de grave, mais un peu douloureux. Un peu de gel, quelques anti-inflammatoires et une chevillère pour la soutenir. Voilà, voilà ... Maintenant, il pleut de cordes. On se fait un chinois à midi (super bon) et on emmène avec nous les restes pour notre petit souper de ce soir. Nous avons de la chance, car la pluie cesse au moment où nous devons sortir pour notre « Tour » chez les pingouins.

Pour ce « spectcacle » nocturne, nous sommes assis sur une estrade à l’abri et là, on nous explique que les pingouins bleus vont rentrer de leur journée en mer une fois le soleil couché. Ils sortent de l’eau par petits groupes et remontent la colline pour enfin traverser une petite pelouse pour rejoindre leur nid. La seule lumière est une lumière orange que ces charmantes petites bêtes ne peuvent pas percevoir. On passe presque deux heures à les contempler. Ils sont ultra organisés, arrivent groupés et attendent toujours que les précédents aient passé la pelouse pour se lancer. C’est super joli, ils sont tout petit, environ 25 cm de haut, et pèsent au maximum 1kg. On est frigorifié, mais ultra content d’être venu. On se dépêche de retourner au camping et de se faire un thé même s’il est déjà tard ... 😉

(malheureusement, nous n’avons pas pris de photos - pas autorisé - d’ailleurs on nous demande aussi de rester bien assis et de ne pas faire de bruit. Nous pourrions les effrayer et les faire fuir dans la mer, ce qui les mettrait en danger - donc la photo que je vous livre, je l’ai piquée sur internet)