Avant de venir ici en Australie, j’étais sûr que le camping-car serait ÉNORME ! Donc, sur ce point-là, je ne me suis pas trop trompé. Mais, vu que je n’avais jamais vécu une expérience comme celle-ci, je n’arrivais pas à imaginer la vie, ben tout simplement, dans un camping-car.


Donc, je vais vous expliquer en quoi consiste une journée dans un véhicule qui peut aussi faire office de maison avec cuisine et salle de bain.

Le matin, je prends le petit dej avec papa et maman. Puis, je fais mon lit 🛏.

Ensuite, si on a le temps, on fait l’école. Après, papa enlève la prise pour l’électricité, il vide l’eau grise et moi, pendant ce temps, je range les chaises et la table (pas tout le temps, je l’avoue) de dehors. Maman fait un coup de balai (ou moi si je ne range pas les chaises et la table), je remonte le marche-pied et, avant de partir, on remplit l’eau. Enfin, on passe au dump point pour vider les toilettes et on s’en va. La composition habituelle, c’est papa (ou des fois maman) qui conduit et maman co-pilote, mais, des fois, je vais devant, par contre je conduis pas évidemment. On roule et on roule, de temps en temps petit changement de place, on prend en photo un panneau qu’on n’a pas déjà (parce que papa a décidé de faire la collection des panneaux, moi, ça m’a plu tout de suite, parce que ça pourrait faire office de jeu quand on roule, mais pas maman, donc papa a dû lui expliquer que peut-être on ne reviendra plus jamais et qu’on pourrait faire un album avec les photos ; au final, maman a dit d’accord et on pouvait s’arrêter pour prendre des photos).

Ensuite, quand on arrive près de la ville, maman va sur WikiCamps pour regarder un bon camping, en particulier les Big4 parce qu’ils ont une piscine avec des toboggans. Une fois notre place de parc réservée, on a 2 options, soit on doit faire les courses parce qu’on ne les a pas faites ou on a plus rien, soit on va à la place de parc sortir les chaises et brancher l’électricité. Une fois qu’on a fait soit l’un soit l’autre, on va à la piscine ou si c’est pas déjà ok, je fais l’école et dans ce cas, je vais à la piscine plus tard. Ensuite, on attaque avec papa et maman (qui fait ses propres exercices) le gainage pour le foot. Après, on va manger dans le camping-car ou on va au restaurant, mais, en général, quand on mange dans le camping-car, j’aide papa à faire le BBQ.


Et voilà en quoi consiste mes journées, comme vous avez pu le lire, elles sont très variées. En fait, tout dépend de tout. Par exemple, si on n’a pas fait les courses, il faut les faire après avoir réservé une place au camping. Si je n’ai pas fait l’école le matin, il faut la faire quand on est au camping. Mais, tant qu’on n’a pas fait les courses et l’école, on ne pourra pas aller à la piscine …