Le parc national d’Abel Tasman est situé au nord de l’ile du sud, c’est le plus petit de la Nouvelle Zélande. Il s’agit de la dernière étape de notre tour sur cette île. Nous nous arrêtons 2 nuits dans un camping aux portes du parc. Nous nous trouvons en pleine nature et avons eu la chance de trouver la dernière place avec éléctricité ...

Lundi matin, nous voilà en partance pour notre expédition, le soleil rayonne et la chaleur est agréable (25). Il est 8h30, on vient nous chercher au camping pour nous amener à notre bateau.

Après le check-in, on monte directement on the boat ... sur une remorque (comme à Kaikoura) derrière un tracteur. Celui-ci nous baladera sur la route, jusqu’à la cale (pente douce jusqu'à l’eau). C’est un cortège de bateau qui va jusqu’à la mer. Il s’agit de water taxis. Ces petits bateaux amènent les touristes sur différents spots dans le parc et depuis là, on peut faire la randonnée qu’on a choisie. Elle peut être longue ou courte. On peux aussi partir depuis le village à pied et rentrer en bateau. C'est vraiment top et super organisé. Nous avons opté pour deux heures de balades sur l’eau et quatre heures de marche, afin de découvrir et de profiter de toute cette beauté qui défile devant nos yeux.

C’est magique, la couleur de l’eau, celle des plages et la couleur de la forêt derrière. On se fait déposer à Brake Bay et nous devons rejoindre Anchorage. Il est 11h30 et nous avons 12km de marche avant de rejoindre le point de rencontre avec notre bateau à16h. Tout à fait faisable, mais il ne faut pas traîner. La marche n’est pas trop difficile. Luca sautille comme un vrai chamois, il y a quelques jolies montées. On longe la côte sur un petit sentier parmis les arbres et à l’orée de la forêt.

Au détour d’un virage, une vue splendide sur l’oécan apparaît. Nous sommes une nouvelle fois portés dans un autre environnement ... C’est incroyable la diversité de cette Nouvelle Zélande. Chaque jour, on découvre une beauté de la nature et souvent très différente de ce que l’on a vu précédemment.

Après 3 heures de marche assez rapide, nous arrivons à bon port et sommes heureux de l’avoir fait. C’est tout simplement hyper beau. Nous avons juste le temps d’enfiler les maillots de bain et d'aller se rafraîchir dans cette eau turquoise digne des plus belles plages du monde. Sauf que l’eau n’a pas vraiment 30 degrés .... mais plutôt un tout petit 20. Après l’effort, cela fait malgré tout un bien fou de se tremper, mais pas trop longtemps ! Retour au bercail, exactement comme nous sommes arrivés ... en tracteur !

Ce soir, on s’offre un bon resto, sur les conseils de notre pilote de bateau, qui a aussi officié comme chauffeur de tracteur et de bus ... Et comme on a pas fait beaucoup d’excerice aujourd’hui, on y va en marchant 🤪🥴

La pizza, la bière et le verre de vin sont LA RÉCOMPENSE du jour. On est cuit ...