Nous voilà à retrouver le bord de mer, quelque peu venteux, mais avec un soleil éclatant et un ciel magnifiquement bleu. C’est ainsi que nous découvrons Kaikoura où nous passons deux nuits. Un endroit essentiel pour découvrir la faune maritime, comme nous en faisons l'expérience dimanche matin. Et pour ceci, il faut qu’on se lève à 4h45 ! Rendez-vous à l’office à 5h45 pour partir en bateau et voir les albatros au large. Nous prenons un bateau depuis un petit port. Le truc de fou que je n’avais jamais vécu est de monter dans le bateau qui se trouve sur une remorque, avant qu’il ne soit mis à l’eau 🤣🤣🤣 Et au retour, de faire l’expérience en sens inverse ... Le lever de soleil est un moment magique, heureusement que nous ne sommes pas complètement néophytes et que nous sommes bien habillés parce que la température n’est pas très élevée à l’aube, environ 10 degrés 🥶🥶

Garry, notre chauffeur, guide et pilote s’arrête une première fois au bout d’une trentaines de minutes au large des côtes et là, il y a déjà de gros oiseaux.

Il sort une panière attachée au bateau et la met dans l’eau. Celle-ci contient des abats de poissons congelés, 🥴 rien de très ragoûtant, mais efficace pour attirer les fameux albatros. Ils sont gigantesques et tellement majestueux, on dirait presque un avion qui plane. Wouahh trop beau ! On en voit au moins 5-6, voir plus, je n'arrive pas à me souvenir, avec le lever du soleil en toile de fond.

Bon, faut quand même vous dire que la mer n’est pas calme et même assez agitée. Ça bouge beaucoup, d’ailleurs la seule autre personne qui est à avec nous, une Aussie de Melbourne, en fait les frais ...🤮🤮🤮 Nous, on s’accroche et surtout on ne la regarde pas trop 🤣🤣

Pour le moment, tout va bien pour les B&B🤞🏻 On continue notre virée, on s'arrête une nouvelle fois, Luca donne quelques signes un petit peu inquiétants 🤢🤣 , mais finalement tient bon.

Pour tenir, Bison nous sort les bananes 👍🏻 Parfait, ça nous cale un peu et nous tient vaillant. On repart et on se dirige vers la côte, parce que la dame, elle, elle va pas bien du tout, couchée au fond du bateau. 😬😬 Surtout on ne se moque pas, on ne rit pas, on reste humble, ça peut nous arriver à tout moment, alors prions pour que JAMAIS , cela nous arrive !

On arrive ensuite sur un spot où il y a des dizaines de dauphins qui apparaissent devant, à côté, derrière, ils sautent dans l’eau, nous accompagnent, c’est juste trop trop beau ! On en voit encore d’autres, des dauphins Hector cette fois-ci, les mêmes avec lesquels on s’est baigné à Akaroa. C’est incroyable et on finit avec des fur seals (otaries à fourrures).


Tellement joli ! Un début de journée incroyable, complètement fou, on en a pris plein les yeux et on rejoint le rivage sans avoir fait Vomito 💪🏻💪🏻 (la qualité des photos n’est pas toujours extra, j’en conviens, mais comme ça bougeait beaucoup, c’est un miracle d’en avoir des belles et surtout de ne pas avoir été malades ...)

Lorsque nous sommes de retour au camping, il est seulement 9h30. 😃😃 Dingue, on a encore toute la journée devant nous. On profite de faire quelques téléphones chez les Hélvètes. Luca fait du carting à pédales, on se réchauffe et vers 12h on va manger au bout de la baie de Kaikoura, où l’on peut semble-t-il observer des phoques. On trouve le fameux camion qui fait des langoustes au BBQ.

Tellement bon, on se régale !!! Le premier repas depuis très longtemps si fin et si bon ! 😊😊 On discute avec nos voisins de table, ultra sympas et très drôles, deux couples d’écossais qui vivent ici depuis des années et qui sont déjà venus en Suisse passer des vacances.

On finit pas une balade au bord de mer pour voir les phoques. On en voit un qui se prélasse sur un caillou au soleil. Par contre, on voit d’autres sortes de phoques, des touristes, qui sont partis très loin du rivage et qui n’ont même pas imaginé qu’ici il pouvait y avoir une marée ...

En faisant des photos, je les aperçois et dis à Luca: « Et maintenant ils vont faire comment ces espèces de débilos ... ? ». On les observe se rapprocher doucement, ils n’ont pas encore remarqué que l’eau était montée et qu’ils allaient devoir se mouiller pour rejoindre le bon côté ... Jusqu’au moment où ils comprennent ...

Heureusement que cela finit bien, parce qu’on aurait été bon pour déclencher les secours, etc ... Deux jeunes allemands (on peut encore leur pardonner parce qu’ils nous ont dit ne pas avoir pensé à la marée ...), mais les deux autres, des anglais, une fois revenus, ils ont passé à coté des jeunes allemands et ne se sont pas attardés ... Quelle bande de biloutes ! Sinon, c’est très très beau.