Lundi, comme à l’accoutumée, debout à l’aube à 6h. D’ailleurs, on a eu de la chance que Steph se réveille instinctivement à 6h08, parce le réveil était réglé sur 8h ... 😬🥴🥴 On aurait eu l’air malin vis à vis de la guide !

Bref, on part à 7h pour le canyon de Colca et ses condors. Le temps est avec nous et on devrait en voir quelques-uns. Espérons, parce que hier, nous avons discuté avec un couple de luxembourgeois dans les bains thermaux 😉😉 et ils n’en n’ont vu que deux, et de loin 🤪🤪 Bref, en route Lulu ... pour les condors. Nous sommes encore une fois vernis. Nous voilà sur la route longeant le canyon, c’est très beau, on voit bien les terrasses et les parcelles à cultiver. Le chauffeur nous arrête près d’un groupe de touristes 😝😝, un peu beaucoup pour nous. Mais bon, on ne dit rien vu qu’en levant la tête, on voit trois condors qui font du sur place.

Un moment après, il y a affluence, c’est dingue, une nuée de ces oiseaux impressionnants (3m) est en-dessus de nous, comme s’ils nous surveillaient. Ils nous observent, tournent, jouent avec le vent, c’est absolument splendide. Et ils sont énormes ! Il y a des petits, des jeunes adultes et des adultes, on remarque la différence à leur plumage. On est subjugué, ils sont majestueux. Les guides sont unanimes, c’est la plus belle matinée de la saison !

Au retour, Lisette nous arrête au bord de la route et nous fait goûter un fruit de cactus, assez acide et un autre assez doux. C’est pas mal du tout ... du coup, on transforme l’essai ...

Rosa, la dame qui nous sert, nous prépare un jus de cactus avec du pisco (alcool local, sorte de grappa), très bon, mais ça cogne fort ... 😁😁 et il n’est que 9h30 ... On prend quelques photos d’un petit alpaca tellement chou, il en faudrait peu pour que Philippe et Lulu l’adoptent et le ramènent en Suisse 😅😅

On reprend notre bus et juste un peu plus loin, il y a un stand de bijoux où Lisette nous stoppe. Le gars se nomme ... ? 🤔🤭 Il a des plumes de condors et d’aigle sur la tête. On négocie l’achat d’une de celles qui trône dans sa chevelure tout en-haut.

Puis, 3h de route (avec une pause lunch pic-nic) pour Arequipa, grande ville d’environ 800’000 habitants. Nous quittons définitivement l’Altiplano à plus de 4’000m et sommes contents de revenir à une altitude plus raisonnable (plus de 3’000m quand même). Nous logeons dans le centre historique.

C’est la première très jolie ville que nous visitons depuis notre arrivée en Bolivie / Pérou. La fin de l'après-midi se passe doucement avec un peu d’école pour Lulu (normal, on ne lâche rien). En soirée, nous partons à la découverte d’un restaurant conseillé par Lisette, le Chicha, magnifique resto où l’on mange divinement bien et buvons un absolument délicieux Intipalka, vin péruvien réputé.


Mardi, Lisette vient nous chercher à 9h pour nous faire visiter les principaux sites historiques d’Arequipa (époque coloniale), dont le couvent Santa Catallina.


C’est vraiment très beau, très bien conservé et interpelant, car on ne s’imaginait pas la vie des sœurs de l’époque ainsi. Après-midi shopping, après une pause lunch dans une picanteria typique.

Apres ce bon petit lunch, on est prêt pour faire encore un peu de shopping et nous ramener quelques souvenirs ... en baby alpaca 🤭😉