Une nouvelle fois, notre départ est très matinal. Debout 6h, puis petit déj. et transfert en zodiac depuis l’île de Suasi, notre havre de paix, jusque sur terre. Puis deux heures de bus jusqu’à Juliaca où nous attend notre nouvelle guide Lisette avec son chauffeur Pépé.

Malheureusement, ce n’est pas fini puisqu’il faut encore aligner quatre bonnes heures de route pour rejoindre la vallée de Colca, tout ça en passant par un col à 4’900m. On a admiré le paysage, mais on a aussi dormi. Et entre deux, on s’est tout de même arrêté et avons visité Sillustani, un site archéologique Inca un peu à l’écart de la route.

Nous partons donc explorer les tombes circulaires (chullpas) incas.

Sillustani est le plus important site funéraire de la région. Les Chullpas étaient construits pour abriter les restes des nobles et des notables des anciennes peuplades du Collao. Après cette pause historique, nous voilà reparti pour quelques heures. On s'arrête au milieu de nulle part pour prendre notre lunch, préparé par notre hôtel sur l’île de Suasi. C’est une très longue journée puisque c’est un jour de transition et nous en avons tous ras le bol. Lorsque nous arrivons à notre nouvelle demeure pour les deux prochaines nuits, nous sommes revitalisés de voir comme c’est joli, même dans la nuit, et d’apprendre qu’il y a des bains thermaux et qu’on va pouvoir tout de suite y plonger. C’est juste divin après tout ce chemin.


Dimanche, une fois n’est pas coutume, c’est journée plus ou moins libre, nous faisons juste une petite balade d’une heure et demi, jusqu’a un ancien village inca. Le reste de la journée est pour nous et nous profitons de l’hôtel et de ses infrastructures, bains, spa, massages et pour moi un soin du visage, pfffff quel bonheur, mon corps entier me remercie et pousse des cris de joie !!! Enfin, on lui donne à boire et à manger en quantité suffisante. Il n’était que petite peau de chagrin toute sèche 😪😪