Lundi matin, depuis El Chaltén, nous retournons à El Calafate, rendons notre carrosse 😉 et prenons un vol pour Bariloche, petite ville au bord d’un autre lac, mais station de ski très connue en Argentine l’hiver, leur petit Zermatt en quelque sorte. Nous avons loué par RB&B un petit appart au centre ville. Joli petit duplex, avec petite terrasse qui surplombe le lac. On pourrait presque s’imaginer chez nous en face du lac Léman ! On se repose le reste de la journée et on se réserve une bonne Parrilada pour le soir (ils sont fous avec les quantités !!!).

Mardi, nous profitons de prendre tranquillement notre petit déjeuner sur la terrasse au soleil jusqu’à ce qu’une copine de Steph débarque ... une guêpe ... 🤣🤣 Je réussis d’un grand coup de rouleau papier ménage à la faire dégager 😉😝😝 Dans la journée, nous prenons nos marques et allons visiter une peu la ville en se baladant au bord de l’eau. Nous nous renseignons auprès de l’office du tourisme, sur les potentielles balades à faire pour le lendemain. La ville est sympa, mais un peu vieillotte. Elle entretient une tradition « suisse » héritée d’ancêtres ayant immigré en Argentine. Mais tout ça est maintenant très dilué et un peu décalé ... Le soir, nous mangeons dans une Trattoria qui n’a d’italien que le nom ...

Mercredi, sur les conseils de l’OT, nous prenons un bus blindé (je trouve par miracle une place assise et prend Luca sur mes genoux)

pour un trajet qui doit durer environ 50mn. Nous arrivons à destination près d’un autre lac, proche d’un complexe hôtelier assez classe, avec un golf. On trouve sans trop de mal notre chemin et partons pour notre petite balade de 1h dans la forêt.

Nous arrivons à un magnifique point de vue et faisons halte pour manger notre pique-nique ! Je me pose sur un caillou et profite pour me laisser chauffer par le soleil et m’assoupir. Steph fait causette avec de jeunes Londoniens, notamment sur l’actualité « Brexit » de leur pays.

Nous repartons prendre notre bus pour rentrer dans notre petite cocon. En arrivant à Bariloche, on descend du bus et passons comme ce matin devant le chalet Suisse 😱🤣🤣🤣 Trop drôle, au même moment, Freddy, le propriétaire, sort de son restaurant. On discute avec lui un moment et lui promettons de venir manger ce soir ... ils font de la fondue fromage 🤨🤨🤨 et ...

... bourguignonne 🤣🤣 Mythique restaurant et mythique personnage ! Une pensée particulière et émue pour Hans-Markus Gander 😉😉😉😉 Ce n’est évidemment pas la meilleure que nous ayons mangée, mais c’est tellement improbable de vivre un truc pareil qu’on en oublie le reste.

Jeudi, nous partons de Bariloche pour Mendoza et cette fois, nous avons décidé de prendre LE BUS. Un bus de nuit pour touristes super confort. Le départ est à 13h et l'arrivée prévue le lendemain 8h30 😛 Expérience unique, hors du commun, mais très sympathique. Tout se passe super bien, nous sommes pris en charge par une «steawardesse » aux petits oignons. On nous sert un petit lunch, puis un un tea time et pour finir un repas. Bon d’accord, c’est pas terrible, même pire que pas terrible ... 😆😆😆,

mais on tient le choc grâce au petit salami que nous avions emporté 😁😁😁 Malgré le siège-couchette, on dort mal à cause du bruit et de la lumière bleue à l’intérieur. Je finis avec le dos vermoulu 😢 mais très contente d’avoir vécu ce moment spécial tous les trois.