Nous arrivons à Singapour avec notre super train, débarquement, le personnel du train nous attend aligné pour nous dire au revoir. Luca en tête, nous approchons et leur faisons un check ! Ils rigolent tous !

Départ au Swissôtel (faut bien être un peu chauvin ...). Ils sont au top de la connexion. Dans notre chambre, nous avons un smartphone, nous pouvons appeler la Suisse gratuitement ..., un boîtier wifi est mis à disposition pour se balader en ville et avoir du réseau à tout moment, un truc de dingue.

On pose les bagages et départ pour la découverte de la ville, direction le quartier de Chinatown. L’appel de l’estomac nous fait nous arrêter dans un semblant de restaurant, difficile à dire, une sorte de garage transformé, avec à l’arrière les cuisines. Comme c’est plein de monde, on se dit que cela doit être pas mal. Et ... on a eu fin nez parce qu’on mange ultra bien. Une fois repu, on est paré pour visiter le quartier, un peu trop attrape-touriste à notre goût (Bison se fera quand même arnaquer pour une carte de stockage photos ...). Une petite pause sieste àl’hotel parce que vu nos nuits dans le train, on a du sommeil en retard. Fin d’après-midi, on part pour le zoo au Nord de la ville. Il y a différents parcs à disposition, très bien organisés. Nous pourrons en faire deux (river safari et night safari). Le river safari est axé sur les animaux des rivières, avec quelque specimens étranges. Le Night Safari est assez extraordinaire, cela se déroule dans un petit bus ouvert et nous visitons le zoo de nuit, pour découvrir les animaux en milieu naturel. Dans des enclos, tout est sécurisé, mais tout est discret pour laisser penser au visiteur qu’on est dans un vrai safari. A la fin de la partie bus, on peut également se promener dans le parc sur des parcours définis, en night session.Trop bien ... à part les mou stiques !

Une bonne nuit, dans un lit ... qui ne bouge pas ... LE PIED !

Mercredi, journée parc d’attractions.On part pour la visite de l’aquarium. Immense et magnifique, nous n’en avions jamais vu un aussi grand. Des milliers de poissons différents et cerise sur le gâteau, le plus beau pour moi, la raie manta ! Pfff un bonheur incroyable ! Il est 12h30 et nous avons rdv avec mon ex-collègue de bureau du temps du marketing 24h, que je n’ai plus vue depuis Noël 2008. Nous étions enceinte en même temps et avons eu nos bébés à deux semaines d’intervalle. Le monde est vaste, mais on se rend compte qu’il est aussi tout petit. Merci Facebook qui nous a permis de nous rendre compte que nous étions tout prêt l’une de l’autre et donc de nous rencontrer. Nous avons passé un super bon moment ensemble, c’etait très sympa.

Mais c’est le moment de continuer avec Universal Studio et ses super attractions. Tellement bien, je crois qu’on a quasiment tout fait. Sauf le truc de grand malade qui te fait tourner dans tous les sens, les pieds dans le vide. Les garçons ont été super courageux, ils ont fait LE grand huit. On s’est fait même tremper jusqu'aux os avec le spectacle waterwolrd, puis l’attraction Jurassicworld. On a pensé en faire une toute jolie gentille avec l'Égypte Ancienne, mais foutaise, on s’est retrouvé dans un train fantôme dans la nuit qui reculait, montait, descendait, wouahh.... Il y aussi eu le film 4DX de Shrek, on s’y serait crû ! Et Transformers, où Steph et moi, on a bien failli sortir malade ...

Bref c’était génial ! On se demande qui sont les enfants ... !

Et aujourd’hui, on s’est fait Gardens by the Bay, des jardins dont deux sous des dômes, le Flower garden et Cloud Forest. Ils sont fous, c’est énorme et super beau. Malheureusement, vu le temps nous ne pouvons faire que les dômes, allons manger des satay au Satay bay, conseillé par Chouchane, ma copine de Singapour.

On a bien fini notre passage en Asie, par Singa. C’était TOP ! On a eu beaucoup de plaisir, on espère y revenir une prochaine fois, un peu plus que deux nuits. Mais c’est le moment d’aller prendre notre avion pour l’Australie !

Bye Bye Singa.


Hello Australia !


TEXTE DE LULU:

Arrivée à Singapour 🇸🇬 très grande ville, mais pour moi rien d´extraordinaire. Le soir on va au Night Safari voir les animaux. Je trouve que c’est trop bien et puis on reprend un taxi pour retourner à l’hôtel parce qu’il est tard.

Le lendemain, on retrouve la copine de maman à midi. Et après départ à Universal studio. On prend le Universal pass pour pas faire la queue tout le temps ! En premier on fait une petite pause pipi et après nous commençons par Madagascar (allias l’amuse bouche pour papa). Donc vous avez compris on fait du plus facile au plus difficile. Ensuite on se dirige vers Shrek le film en 4DX et on va ensuite à un de ces trains qui est sur des rails qui monte qui descend et qui tourne ... donc ça fait pas tellement peur mais à un moment sur le train on voit un grand 8 avec des personnes qui sont suspendues dans le vide et évidemment le pire truc de tout le parc. Papa me dit : « après on va le faire. » 

« oh non ! » je lui réponds. Donc en sortant de l’attraction je suis mort de peur 😨.

Direction le chat botté, de nouveau un train, sauf que cette fois le wagon est suspendu aux rails. Enfin on va voir le spectacle de Waterworld trop cool, show sur l’eau. On finit forcément 🙄 mouillé. Et pour rester mouillé on fait Jurassic Park, mais au lieu des voitures comme dans le film, c’est des petites bouées avec des sièges dessus. Et vient le tour de la Momie comme dans le film. Dans le noir total, en fait ça ne fait pas peur mais ça bouge dans tous les sens. J’ai adoré c’est mon attraction préférée !!

On arrive à la zone où il y a tout les trucs de malade. Avec papa on monte sur une sorte de montagne russe. Bon je dois quand même avouer à vous chers lecteurs que je voulais pas y aller parce que moi ça me rend malade ces trucs là mais papa m’a poussé à le faire. Et je regrette pas mais je remonterai pas !

Et pour finir, le pire pour maman, Transformers, des wagons avec des lunettes 3D, un peu comme Ratatouille à Disneyland Paris, mais en beaucoup plus fort. Donc bilan de la journée : TROP BIEN !