Ce matin, mercredi, on ne tarde pas, car nous sommes attendus pour le lunch et nous avons encore 3h de route devant nous ! Heureusement que nous avons Miss Map (Google) qui nous est d’une grande utilité pour trouver notre chemin 😅😅 Après avoir traversé la toute petit ville de La Esquina, par chance, nous croyant légèrement perdus, nous nous arrêtons juste devant l’entrée de l’Estancia Don Joaquin. Nous sommes accueillis par Angie, la propriétaire, et son mari Diego, tous deux extraordinairement chaleureux. Ils nous mettent tout de suite à l’aise et après avoir posé nos bagages dans nos superbes chambres, ils nous offrent un verre en attendant le retour des autres clients en balade à cheval. Nous faisons alors connaissance de Charlotte, Anders et leur fils Valdemar, du même âge que Luca. Comme nous, ils viennent d’Europe (des vikings danois) et sont en voyage autour du monde pour trois mois. Tout de suite, le feeling passe avec ce joli couple très sympathique et qui semble avoir beaucoup d’humour. Nous nous retrouvons tous à table, le repas est très agréable, une viande delicieuse et un bon verre de Malbec. Il est temps de faire une sieste avant de monter à cheval. Nous partons avec Angie et les gauchos, ainsi que nos nouveaux copains danois. Première sortie du séjour à cheval pour nous, on peut même dire première fois de notre vie en totale liberté pour moi et Luca. Il est plus de 17h et nous nous baladons dans la campagne et dans les marais sur nos chevaux.

Le soleil est chaud, les chevaux sont très calmes et nous obéissent facilement. 3h de promenade ... dans la pampa. C’est tellement beau, on ressent une immense impression de sérénité. Nous traversons des champs, des étangs, à côté des vaches et d’autres chevaux en liberté. Nous rentrons avec devant nous un coucher de soleil absolument fabuleux. C’est tellement incroyable de vivre tout ça.



Angie et Diego sont des hôtes d’une gentillesse extraordinaire. Prêts à tout pour notre bien être et pour nous offrir une vie de rêve dans leur Estancia. Nous sommes au cœur de la nature, ici les chevaux sont en liberté et vivent à nos côtés. Absolument dingue. Nos journées sont rythmées au gré de nos balades à cheval.

Jeudi, ils nous ont organisé une journée de pêche dans l’estancia de leurs fils, Ramon et Diego jr. Nous partons avec eux en voiture pour leur Estancia à quelques encablures de la nôtre, au bord de la rivière. Les bateaux sont prêts à nous emmener et nous prêts à prendre notre premier cours de pêche en rivière au moulinet. Comme nous sommes 6, deux familles, nous sommes séparés en 2 bateaux. Danemark contre Suisse 😉😉 pour celui qui pêchera et ramènera le meilleur dîner ... ! 🤣🤣 Suisse 1 - Danemark 0 🤣🤣😝😝

Nous voilà donc en train de pêcher des piranhas, dorades et poissons chats au milieu de nulle part et avec semble-t-il quelques caymans dans la rivière 😬😬 Ramon, champion de sa région, nous enseigne l’art de la pêche, pas facile du tout, tout étant dans le petit coup sec au bon moment pour ferrer le poisson. Et il faut de la force pour mouliner, parce que ces «petites» bêtes mettent de l’énergie à se débattre. On arrive à sortir 3 piranhas et moi une dorade.

Luca est aux anges, il s’occupe même des appâts (d'autres petits poissons vivants) et les accroche à l’hameçon ...🤢 Notre professeur fait preuve d’une grande patience avec nous. Nous rions beaucoup et Ramon est adorable avec Luca. Nous retournons vers midi à l’estancia où nous mangeons le produit de notre pêche (les danois n’ont rien pris ...).

La dorade est très différente de ce que nous connaissons, ni la même forme, ni la même couleur, ni le même goût. Bref, cela n’a rien à voir, mais tout de même très bon. Un orage approche, donc nous restons à l’estancia et profitons de faire la siesta 😉 après le lunch. C’est un très gros orage, des trombes d’eau se déversent devant nous, impressionnant ! On attend patiemment que cela finisse. Lulu donne un coup de main à Ramon et écope avec un seau le fond du bateau. Puis on repart et Ramon laisse la barre à Luca qui est on ne peut plus fier. Malheureusement, ça ne dure pas longtemps, car l’orage revient et nous devons plier en vitesse. Il y a un gros coup de vent et la pluie qui suit derrière est très forte. Nous n’évitons évidemment pas l’averse et arrivons à destination trempés 🤣🤣 Nos copains les danois arrivent quelques minutes après nous, mais sont trempés ... jusqu’aux os. Tout le monde se sèche, on boit un café et un chocolat chaud pour les enfants et on rentre dans notre Estancia pour une bonne douche chaude et un bon repas. Diego nous parle de sa passion pour le foot et pour River Plate. Il nous fait mourir de rire en nous expliquant son état de stressdes lorsqu’il regarde les matchs ... 🤣🤣🤣 Nous sommes vannés, mais d’une bonne fatigue d’une journée bien remplie à l’extérieur. La vie est tellement douce ici, c’est vraiment divin.

Vendredi le matin, nous partons pour une longue balade à cheval d’environ 4h. Angie est avec nous et nous donne notre premier cours de galop 😝😝 Elle donne ses instructions aux gauchos qui encadrent Luca et partent avec lui, tellement extraordinaire. Puis c’est notre tour, toujours avec un gaucho à nos côtés 🤣🤣 Pas facile au début, mais génial de ressentir une telle liberté sur le dos d’un animal.

On fait une pause et les garçons font un concours de lasso, ils mélangent les équipes, soit un papa et un enfant, mais pas le sien, chaque team avec un gaucho. Cela se soldera par un match nul 😅

Nous repartons et rentrons pour la pause de midi. Dans l’après-midi, nous partons en ville avec Angie acheter des lassos 😉🤣🤣 que nous ramènerons en Suisse,et laissons les enfants seuls avec Diego et les gauchos. Ils jouent au foot tous ensemble. En revenant, Angie et Térèsa, la cuisinière, nous donnent un cours de cuisine pour préparer des empanadas que nous mangeons pour l’apéritif directement après que Térèsa les aient fait frire dans une énorme poêle au feu de bois. Tout le monde participe et, au propre et au figuré, nous mettons tous les mains à la pâte 🤣🤣 Après avoir confectionné nos pâtons de pâte, nous les étalons sur la table pour les couper avec des emporte-pièces ronds ... C’est là que Charlotte me baptise ainsi que Luca ... avec son verre de Malbec ... 🥴🥴🤣🤣🤣 On est bon pour aller nous changer, pantalon, slip, chaussettes et même baskets ont ramassé 🤪🤪🤪 Cette fois, mis à part mon jeans, je n’ai plus rien à me mettre (mon autre pantalon ayant un accro sur le postérieur, j’ai dû le faire réparer 😣😣😣). Charlotte est confuse et très gênée, mais on rigole bien et pour oublier l’incident, on trinque avec nos verres à nouveau remplis !!!

On finit de confectionner nos empanadas et 🤣🤣 on prend le dîner dans la salle à manager, car la température est un peu fraîche ce soir. Nous nous attardons à table pour profiter les uns des autre, vu que demain soir nos amis les danois nous quittent déjà.