Mercredi, nous quittons Riobamba pour Baños. L’étape est courte et ce n’est pas pour nous déplaire. Un petit stop vers une attraction, des tyroliennes, pas beaucoup de succès, aucun d’entre nous n’a très envie de s’y coller 🤣🤣 On pose juste nos affaires à l’hôtel avant de partir manger en ville, au Swiss bistro, une bourguignonne 🤣🤣 Petit clin d’oeil à notre Jean-Jean et grande découverte pour notre Homero. Muy bien muy bien, sur une jolie terrasse à l’ombre, c’est juste parfait ! La viande est excellente et nous devons avouer que cela nous change du pollo (poulet), de la trutcha, du lomo, etc... 😬😬 Après ce repas gargantuesque, nous voilà obligés de faire un petit tour en ville pour digérer avant notre retour à l'hôtel où on s’offre un petit massage. Pour Lulu, séance de vocabulaire allemand, anglais, français 👍🏻👍🏻

Jeudi, en nous réveillant, on a pensé que notre petite journée d’excursion allait se solder par un échec, vu qu’il pleut des cordes. Mais comme on a de la chance (je ne suis pas la fille de mon père pour rien 🥴 et peut-être ai-je hérité du don de la grenouille qui fait le beau temps, enfin depuis que je suis en voyage en tous les cas), le soleil se lève alors que nous déjeunons et nous pouvons donc aller découvrir les quelques curiosités touristiques autour de Banos, la porte de l’Amazonie. Objectivement, à part la végétation luxuriante et la Cascada El Pailón del Diablo, assez énorme, où Luca et Philippe prennent un plaisir fou et finissent trempés 🤣🤣🤣, c’est un peu maigre. On finit par la balançoire dans le vide de la Casa del Arbol, assez connue dans le monde, en tous les cas en photo, à plus de 2’600m d’altitude.

Sympathique, mais pas si incroyable qu’on peut le lire sur internet, etc ...