Les Kangourous en Australie

Avant de partir pour mon tour du monde, je pensais que les kangourous se baladaient partout en Australie et que j’allais en voir tous les jours. Après deux semaines de route en camping-car, je n’en ai toujours pas vus en liberté. Je suis donc un peu déçu, mais j’ai quand même appris beaucoup de choses sur ces animaux.


En regardant sur internet, j’ai trouvé les informations suivantes : les kangourous sont des animaux nocturnes et ils passent donc la journée à dormir. J’ai donc compris pourquoi je n’en voyais pas en roulant la journée, mais ma déception est toujours pareille.


Avec mes parents, j’ai eu la chance d’aller visiter un sanctuaire pour kangourous à Alice Springs. Le propriétaire, Chris Barns, nous a expliqué comment il les sauvait. Quand il trouve des kangourous femelles renversées au bord de la route, il les retourne et regarde s’il y a un petit dans la poche. Il le sort et le met dans une taie d’oreiller ou un t-shirt qui va imiter la poche de la maman.


Donc, pour l’instant, la réputation des kangourous en Australie est exagérée, mais j’espère en voir d’avantage plus loin.


Luca Baertschi (travail de français préparé, travaillé et revu avec Bison)