Pas question de traîner, on a un peu de route et un petit détour à faire pour aller à Punakaiki voir les pancakes (ce ne sont évidemment pas des crêpes, mais des rochers empilés sur la mer).

Les routes sont petites et sinueuses, avec notre molosse Apollo 2, c’est pas facile. On arrive au lieu désiré et première chose, on déjeûne. Puis, on entame la petite promenade jusqu’à la vue sur la mer pour découvrir ces fameux pancakes, des rochers en couches distinctes qui sortent de la mer ...

C’est encore une fois juste magnifique, avec une petite brume et quelques rayons de soleil par moment, ça fait tout son effet.

Après ce détour, on part pour traverser d’ouest en est l’île du sud. On dort à Hanmer Springs, une petite centaine de kilomètres avant d’arriver sur la côte ouest. Joli petit camping avec des hot pools. On profite donc de s’offrir un moment dans un bain chaud et bouillonnant, trop sympa ! Pendant ce temps, Luca s'éclate sur un carting à pédales. C’est aussi jour de lessive et comme il finit par pleuvoir, il faut que je trouve une solution pour étendre nos quelques affaires qui ne vont pas dans le séchoir ... parce qu’ici les étendages sont à l’extérieur 😬 Je me mue donc en Mc Gyver 🤣🤣

N’ayant pas trouvé un supermarché ... mais plutôt une pauvre épicerie et des rayons quasi vide ou plein de rien, notre repas ne sera pas royal et on aurait bien accompagné notre plat de pâtes d’un verre de rouge, mais malheureusement l'épicerie n’avait plutôt que des sodas ... 😭😭😭😭