EN ROUTE LULU ... LA FIN !!!

Eygalières  •
Dimanche 26 mai 2019 8 mois que nous parcourons le monde, presque le temps de faire un enfant... à la fois si long et si court ! Notre tour du monde, que l’on a rêvé et imaginé, est sur le point de se terminer, la parenthèse se referme. WE DID IT ! ÉNORME, c’est ÉNORME ! Comme dirait Sangay, le guid...

Vendredi 24.05 / Samedi 25.05 / Dimanche 26.05 / Quito

Quito  •
Vendredi , en partance pour la capitale dans notre bus, nous avons 3h de route avec un stop au volcan Cotopaxi. De loin, il est beau et assez impressionnant. Heureusement que nous faisons quelques photos en l’approchant, puisque lorsque nous arrivons dans le parc national et que nous montons à la la...

Mercredi 22.05 / Jeudi 23.05 / Baños

Cascades del Diablo  •
Mercredi , nous quittons Riobamba pour Baños. L’étape est courte et ce n’est pas pour nous déplaire. Un petit stop vers une attraction, des tyroliennes, pas beaucoup de succès, aucun d’entre nous n’a très envie de s’y coller 🤣🤣 On pose juste nos affaires à l’hôtel avant de partir manger en ville,...

Lundi 20.05 / Mardi 21.05 / Riobamba

Riobamba  •
Lundi , avant de quitter Quilotoa, nous descendons voir le cratère du volcan Quilotoa. C’est absolument magnifique, les eaux sont calmes, on peut même y faire du kayak. Le lagon est d’un vert émeraude et on y voit les reflets des crêtes qui l’entourent. Une jolie balade ! Sur la route, nous nous arr...

Dimanche 19.05 / Quilotoa

Quilotoa  •
Nous pensions que nous en avions fini avec les trajets interminables et les altitudes déraisonnables... et bien on s’est bien mis le doigt dans l’oeil... 🤣 Nous sommes partis tôt et savions que ça serait long, mais nous avons sous-estimé le parcours... On n’en peut plus, partis à 7h, arrivés vers 1...

Vendredi 17.05 / Samedi 18.05 / Puerto Lopez

Puerto López  •
Objectivement, nous pensions que la ville serait plus jolie, c’est pourquoi vendredi matin, nous sommes contents de trouver Homero devant notre hôtel, prêt à nous embarquer et à nous emmener hors de cette ville pour la côte pacifique. 07h30 donc, tous au garde à vous, prêts à quitter Guayaquil sans...

Mercredi 15.05 / Jeudi 16.05 / Guayaquil

Guayaquil  •
Après notre première nuit dans ce que Luca appelle le puits... (il existe aussi le trou et pire, le gouffre... 🤣🤣🤣), nous nous réveillons toujours vivants et sans pustules 😝😝, c’est rassurant 🤣🤣😉 Honnêtement, le seul avantage de s’être posés dans cette ville est de pouvoir faire l’école à Lu...

Mardi 13.05 / Cuzco - Lima - Guayaquil

Mardi matin 5h30, départ pour l'aéroport de Cuzco. Nous quittons le Pérou pour l’Equateur, dernière étape de notre long voyage. Cela fait bizarre. Enregistrement des bagages, retard de l’avion... un peu tendu, car nous avons une correspondance à Lima et ça risque de faire short. En plus, nous devons...

Lundi 13.05 / Cuzco

Cuzco  •
Arrivés hier soir tard, nous allons découvrir cette ville ce matin. Logés tout près du centre historique, nous voilà partis pour notre visite. Nous montons d'abord sur un site archéologique. Magnifique point de vue sur cette ville qui pour nous est déjà immense, même si ce n’est pas la plus grande v...

Samedi 11.05 / Dimanche 12.05 / Machu Picchu

Machupicchu Pueblo  •
Samedi , nous quittons l’hôtel en voiture jusqu’à la station de train qui va nous emmener voir... le Machu Picchu, celui dont le monde entier parle... Carlos et Alvaro nous stoppent auparavant au pied d’une falaise et nous montrent un hotel dont les quelques chambres sont agrippées à la montagne (po...

Jeudi 09.05 / Vendredi 10.05 / Vallée sacrée

Urubamba  •
Jeudi , comme à notre habitude on ne traîne pas, ou plutôt comme dirait Philippe, on ne « chill » pas. Notre chaperon et son acolyte sont là et nous attendent pour nous faire découvrir la vallée sacrée, paradis au pied des montagnes enneigées. Il se dégage de cet endroit une énergie particulière, en...

Mercredi 08.05 / Cusco - Urubamba

Départ matinal à l'aéroport d’Arequipa, destination Cusco. Notre chauffeur Pépé et Lisette nous accompagnent. Encore une fois ce sont des adieux... pas simples. Passer du temps avec des gens que tu ne connais pas du tout et une fois que tu t’apprivoises, il est temps de se quitter... Le vol n'est pa...

Lundi 06.05 / Mardi 07.05 / Arequipa

Arequipa  •
Lundi , comme à l’accoutumée, debout à l’aube à 6h. D’ailleurs, on a eu de la chance que Steph se réveille instinctivement à 6h08, parce le réveil était réglé sur 8h... 😬🥴🥴 On aurait eu l’air malin vis à vis de la guide ! Bref, on part à 7h pour le canyon de Colca et ses condors. Le temps est ave...

Samedi 04.05 / Dimanche 05.05 / Vallée de Colca

Yanque  •
Une nouvelle fois, notre départ est très matinal. Debout 6h, puis petit déj. et transfert en zodiac depuis l’île de Suasi, notre havre de paix, jusque sur terre. Puis deux heures de bus jusqu’à Juliaca où nous attend notre nouvelle guide Lisette avec son chauffeur Pépé. Malheureusement, ce n’est pas...

Jeudi 02.05 / Vendredi 03.05 / Suasi (Lac Titicaca)

Suasi  •
Jeudi , encore un réveil matinal, 6h15 petit déjeuner, départ 6h45 pour le port de Puno. Nous allons nous promener sur le lac Titicaca et avons comme objectif l’île de Suasi pour deux nuits. Mais tout d’abord, nous nous arrêtons sur des îles flottantes artificielles faites en totora (roseaux) par la...

Mercredi 01.05 / Copacabana (Bolivie) et Puno (Pérou)

Puno  •
Départ tôt ce matin pour le Pérou, Eldie, notre guide et José, notre chauffeur, assurent le transfert. Le trajet est long, nous avons plus de 4h jusqu’à Copacabana (oui oui nous sommes bien en Bolivie 😂). D’ailleurs, cette ville est bien l’originale et ce sont les Brésiliens qui ont copié le nom ....

Mardi 30.04 / La Paz

La Paz  •
Ce matin, nous avons rdv avec notre guide qui va nous accompagner toute la journée. Un petit bout de femme bolivienne, qui se prénomme Eldie, et elle dit beaucoup 😉😉 Nous découvrons avec elle cette métropole, la capitale la plus haute du monde, entre 3’200m et 4’000m d’altitude. Accrochées au flan...

Dimanche 28.04 / Lundi 29.04 / Salar de Uyuni

Uyuni  •
Dimanche , après une nuit tranquille, mais pas complètement réparatrice, nous sommes encore fatigués et nous nous rendons compte que digérer l’altitude n’est pas une mince affaire ! Nous reprenons tout de même la route, enfin la piste... 🥴🥴 pour entrer sur le Salar de Uyuni. Il s’agit en fait du f...

Jeudi 25.04 / Samedi 27.04 / Altiplano bolivien

San Pedro De Quemes  •
Jeudi matin, départ de San Pedro de Atacama tôt, 7h00, avec le bus qui vient nous chercher à l’hôtel pour nous amener à la frontière de la Bolivie. Nous quittons la ville et nous sommes stoppés à un poste de contrôle, la route reliant la Bolivie et le Chili étant fermée pendant la nuit. 1h plus tard...

Mardi 23.04 / Mercredi 24.04 / San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama  •
Ce matin, nous réitérons nos exploits de la veille, soit un petit footing de 40 min. Toujours à la même altitude. On change un peu de parcours et nous nous trouvons dans un paysage incroyable aux portes du désert. C’est magique de courir là au milieu et de se dire que nous l’avons fait une, enfin de...

6.5 MOIS / 200 JOURS et la fin d’une étape importante ... (par Bison)

Depuis mon message du 17 février qui marquait le passage du 123ème jour (soit environ la moitié de notre périple), le TEMPS s’est accéléré, sans grande surprise et nous avons abordé une seconde partie de notre voyage bien plus riche en émotions que nous n’aurions pu nous l’imaginer... Je nous vois e...

Dimanche 21.04 / Lundi 22.04 / San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama  •
Debout dimanche à l’aube, 5h30, on pacte et départ dans deux taxis (à cause des bagages) pour la gare routière. Nous prenons le bus à 7h pour San Pedro de Atacama, durée du trajet environ 9h. Le bus est assez confortable. Lulu et Philou, assis sur les sièges devant nous, se tapent la discussion 😀...

Jeudi 18.04 / Samedi 20.04 / Salta

Salta  •
Jeudi matin, avant même d’aller déjeuner, nous tentons de téléphoner à mon frère, qui fête son anniversaire aujourd’hui. Malheureusement l’appel reste sans réponse, pas facile de tomber au bon moment avec le décalage horaire. Et vu notre réseau wifi, c’est non plus pas gagné. On lui laisse un messag...

Mardi 16.04 / Mercredi 17.04 / Molinos

Molinos  •
Nous quittons notre hôtel de rêve qui se trouve dans une vallée magique tout de même à plus de 2400m d’altitude. Nous roulons sur une belle route goudronnée (critères argentins). Après 40 kilomètres, le goudron stoppe net et nous découvrons de la piste.... 😬 C’est à ce moment-là que nous comprenons...

Lundi 15.04 / Cafayate

Cafayate  •
En route Lulu... c’est reparti! On remonte en voiture et nous partons pour Cafayate. Au bout de quelques kilomètres, nous entamons la montée à travers la montagne. Le paysage change rapidement, c’est très joli. La route est sympa et assez bonne. Près du sommet, nous croisons un petit café-magasin où...

Samedi 13.04 / Dimanche 14.04 / San Miguel de Tucuman

San Miguel de Tucumán  •
Nous avons une longue toute pour atteindre San Miguel de Tucuman, c’est pourquoi nous ne traînons pas dans notre charmant 😉 hôtel. Et surtout, c’est la grande inconnue quant à l'état de la route... (les avis d’Angie et Diego étaient diamétralement opposés, à savoir côté feminin, elle nous la décons...

Vendredi 12.04 / Presidencia Roque

Presidencia Roque Sáenz Peña  •
Vendredi matin, nous voilà prêts au départ, les sacs sont faits, nous avons encore pris notre petit-déjeuner avec Angie. Diego, quant à lui, nous a déjà fait ses au revoirs, puisqu’il est parti en ville. L’ Estancia n’est déjà presque plus qu’un souvenir extraordinaire. 9 jours dans la nature, au mi...

Mardi 09.04 / Jeudi 11.04 / Estancia Don Joaquin

Esquina  •
Mardi matin, nous partons avec Ramon pour une petite journée pêche ! La pression est à son comble, car nous avons pour mission de ramener le dîner de ce soir 😱😬😬 On est au taquet !!! Après Lulu à cheval... Lulu à la pêche 🤣🤣 et il maîtrise le petit, un vrai fisherman ! Il attrape les poissons a...

Samedi 06.04 / Lundi 08.04 / Estancia Don Joaquin

Samedi , nous partageons la dernière journée d’Anders, Charlotte et leur fils à l’Estancia 😢😢 Il repartent ce soir par le bus de 22h45 direction Buenos pour aller à Iguazu. Anders a bien essayé de nous convaincre de les rejoindre 🤣🤣🤣, ce n’est certainement pas l’envie qui manque, mais les chute...

Mercredi 03.04 / Vendredi 05.04 / Estancia Don Joaquin

Esquina  •
Ce matin, mercredi , on ne tarde pas, car nous sommes attendus pour le lunch et nous avons encore 3h de route devant nous ! Heureusement que nous avons Miss Map (Google) qui nous est d’une grande utilité pour trouver notre chemin 😅😅 Après avoir traversé la toute petit ville de La Esquina, par chan...

Lundi 01.04 / Mardi 02.04 / Rio Cuarto - Santa Fe

Santa Fe  •
ON THE ROAD AGAIN ! Nous voilà partis pour deux jours de route pour rejoindre l’estancia que Paulo, un ami de Steph, nous a conseillé. Nous prenons donc la route le lundi matin dans notre voiture louée (une Chevrolet identique à la précédente, sauf que cette fois elle est quasiment neuve... on a mêm...

Vendredi 29.03 / Lundi 01.04 / Mendoza

Mendoza  •
À nouveau posés pour quelques jours dans une jolie ville. Le centre n’est pas très grand et donc le tour assez vite fait. Il fait beau et chaud, on peut remettre les shorts et rester en t-shirt le soir. C’est cool et ça fait du bien. Vendredi soir, démonstration de tango à l’hôtel. C’est trop sympa...

Lundi 25.03 / Jeuidi 28.03 / Bariloche

San Carlos de Bariloche  •
Lundi matin, depuis El Chaltén, nous retournons à El Calafate, rendons notre carrosse 😉 et prenons un vol pour Bariloche, petite ville au bord d’un autre lac, mais station de ski très connue en Argentine l’hiver, leur petit Zermatt en quelque sorte. Nous avons loué par RB&B un petit appart au centr...

Vendredi 22.03 / Dimanche 24.03 / El Chaltén

El Chaltén  •
Vendredi matin , nous rejoignons El Chaltén à 220 km au nord d’El Calfate avec notre petite Chevrolet de location. Il nous faut 2h30 pour arriver tranquillement à destination. Sur la route, il n’y a rien, mais vraiment rien ! Que la pampa à perte de vue, pas de station-service, pas de cafés, pas de...

Dimanche 17.03 / Jeudi 21.03 / El Calafate

El Calafate  •
Nous prenons notre vol pour El Calfate ce matin. Ce n’est pas la grande forme. Après Steph qui a sombré sur le bateau et mon papa au moment du départ, maintenant c’est à mon tour et celui de Lulu. Chatouillis dans la gorge, mal partout, bref les prémices d’une petite grippette. Heureusement que nous...

Jeudi 14.03 / Vendredi 15.03 / Samedi 16.03 / Drake - Ushuaia

Ushuaïa  •
Jeudi 14.03 / Vendredi 15.03 / Traversée du Drake et arrivée à Ushuaïa La mer est finalement plus calme que prévu et nous prenons de l’avance sur le planning. Nous profitons des bonnes conditions pour partager nos photos et nos (désormais déjà) souvenirs de notre étourdissante croisière avec les cop...

Mardi 12.03 / Mercredi 13.03 / Enterprise Island - Palaver Point

Shetland Islands  •
Mardi 12.03 / Dernières explorations... Les matins se suivent, mais ne se ressemblent pas, si ce n’est que le temps est une nouvelle fois splendide. On parle bien du soleil et pas de la température, puisque celle-ci est quand même toujours au-dessous de zéro. Nous avons notre assurance soleil avec n...

Dimanche 10.03 / Lundi 11.03 / Lemaire Channel et les manchots

Cuverville Island / Nemo Harbour  •
Dimanche 10.03 / Lemaire Channel Remonter plus au Nord pendant la nuit, notre capitaine courageux cherche à nous faire passer par le canal Lemaire, évènement exceptionnel compte tenu de l’étroitesse du passage et des quantités de glaces qui s’y accumulent. Tous sur le pont après le petit-déjeuner (s...

Vendredi 08.03 / Samedi 09.03 / 68ème et Fish Islands

Fish Islands  •
Vendredi 08.03 / Contact terrestre avec le 7ème continent Le capitaine Oleg a réussi son coup et nous nous retrouvons le matin sous le 68ème parallèle !!! Le déjeuner est avancé à 7h pour nous permettre de faire notre première expédition à terre sur l’Antarctique à la rencontre des manchots Adélie (...

Mardi 05.03 / Jeudi 07.03 / Drake et Cercle polaire

Martha Strait / Crystal Sound  •
Mardi 05.03 / Passage de Drake La première nuit est un peu difficile, ça bouge beaucoup 🥴 À part Luca qui partage la cabine de Papi, nous dormons mal, avec la sensation de ne pas dormir du tout. On se réveille tôt (sans mal de mer !) avec un très joli lever de soleil que nous pouvons apercevoir de...

Samedi 02.03 / Lundi 04.03 / Buenos Aires - Ushuaia

Ushuaïa  •
Samedi 02.03 / Buenos Aires Ce matin, on se lève tôt. 5h15, le réveil sonne, je me retourne et là, je sens une petite douleur sur le côté de la nuque 😖... en me relevant, celle-ci devient très aiguë. Aïe aïe aïe... je me recouche en disant à Steph que j’ai terriblement mal... Rien de grave en défi...

Mardi 26.02 / Vendredi 01.03 / Île de Paques - Santiago de Chili

Hanga Roa  •
Après avoir quitté la Polynésie Française à 3h du matin avec petit pincement au cœur, nous avons 5h de vol et autant de décalage horaire pour arriver à l’île de Pâques. A l’arrivée, cela donne une équipe un peu décalquée... Heureusement, la météo est agréable et nous avons un après-midi de libre. No...

Dimanche 17.02 / Lundi 25.02 / Polynésie

Papeete International Airport  •
La ora na (bonjour) sont certainement les premiers mots tahitiens que les hôtesses te souffleront à l’oreille à ta descente d’avion, suivi par un manava (bienvenue) et ceci tout en souriant. Cela nous a permis de nous glisser tout de suite dans le rythme polynésien, très tranquille, puis tu ressens...

4 MOIS = 123 JOURS = LA MOITIE DE NOTRE VOYAGE ... (par Bison)

Auckland  •
Je me souviens du jour de notre départ comme si c’était hier. Une grande fatigue accumulée au fil des dernière semaines, des derniers mois, des dernières années. Une excitation mêlée d’une légère angoisse avant de se lancer dans une aventure aussi longue et extraordinaire. Et également beaucoup d’ém...

Vendredi 15.02 / Sam 16.02 / Dim.17.02 / Auckland

Gloups, ça sent méchamment la fin de notre road trip. Dernier appel avec les GANDER depuis le campervan, comme ils l’appellent ici. Encore quelques 170 km et nous rendons Apollo 2 à ses propriétaires... Dernier lunch sur la route dans un charmant café avec une jolie terrasse et des jeux sympas pour...

Jeudi 14.02 / Matamata

Après avoir fait un petit footing tôt ce matin, 🥴 nous déjeunons en compagnie de notre joli couple de jeunes français Marine et Florian, et des parents de Marine qui les ont rejoints pour des vacances. Nous passons un super moment avec eux, malheureusement trop court. C’est absolument incroyable qu...

Lundi 11.02 / Ma. 12.02 / Mer. 13.02 Rotorua

Rotorua  •
Dernière étape de notre voyage en Nouvelle Zélande, nous nous posons dans un camping de Rotorua et nous allons rayonner depuis là. C’est une région réputée pour son activité géothermique. C'est pourquoi nous nous concentrons sur le sujet. Mardi matin, nous partons donc pour Te Puia voir ce fameux ge...

Dimanche 10.02 / Waitomo

Waitomo Caves Village  •
Ce fut une nuit un peu difficile après un tel effort. On sent la fatigue dans les jambes. Luca, ayant déjà un rhume en partant, nous fait une petite fièvre, se réveille durant la nuit et mort de froid, il vient dans notre lit. Donc, on dort les trois et du coup pas très bien 😢 Dimanche matin est un...

Vendredi 08.02 / Sam. 09.02 Tongariro

Tongariro  •
Avant de prendre la route ce matin, un petit tél à nos amis les GANDER pou souhaiter un joyeux anniversaire à Alex, 17 ans aujourd’hui (enfin hier pour nous, dû au décalage horaire) 😬🥴... Alors qu’en Europe, vous vous apprêtez à partir en week-end, à boire l'apéro, passer une soirée entre potes ou...

Mercredi 06.02 / Jeudi 07.02 / Picton & Wellington

Wellington  •
Après avoir fait hier la route d’Abel Tasman à Picton, la ville d’où part le ferry, et avoir dormi dans un camping proche du port, nous partons ce matin pour prendre le ferry avec notre Apollo 2 et traverser sur l’île du nord (3 heures de traversée entre le moment tout compris). Heureusement, la mer...

Lundi 04.02 / Mardi 05.02 / Abel Tasman

Parc National Abel Tasman (Aqua Taxi)  •
Le parc national d’Abel Tasman est situé au nord de l’ile du sud, c’est le plus petit de la Nouvelle Zélande. Il s’agit de la dernière étape de notre tour sur cette île. Nous nous arrêtons 2 nuits dans un camping aux portes du parc. Nous nous trouvons en pleine nature et avons eu la chance de trouve...

Samedi 02.02 / Dimanche 03.02 / Kaikoura

Kaikōura  •
Nous voilà à retrouver le bord de mer, quelque peu venteux, mais avec un soleil éclatant et un ciel magnifiquement bleu. C’est ainsi que nous découvrons Kaikoura où nous passons deux nuits. Un endroit essentiel pour découvrir la faune maritime, comme nous en faisons l'expérience dimanche matin. Et p...

Vendredi 01.02 / Hanmer Springs

Hanmer Springs  •
Pas question de traîner, on a un peu de route et un petit détour à faire pour aller à Punakaiki voir les pancakes (ce ne sont évidemment pas des crêpes, mais des rochers empilés sur la mer). Les routes sont petites et sinueuses, avec notre molosse Apollo 2, c’est pas facile. On arrive au lieu désiré...

Jeudi 31.01 / Greymouth

Greymouth  •
Ce matin, c’est aux aurores que nous nous extirpons du lit. 8h25 on lève le camp. Notre enthousiasme sera de courte durée parce qu’arrivés à l’office de la compagnie qui doit nous emmener en hélico sur le glacier pour une randonnée de 3h, on nous dit qu’au vu de la légère brume du moment c’est tout...

Mardi 29.01 / Mercredi 30.01 / Franz Joseph

Franz Josef Glacier  •
On part ce matin en longeant le lac Hawea qui nous offre à nouveau une vue fabuleuse. Et en le quittant, on retombe sur un autre lac. C’est juste hallucinant le nombre de lacs dans ce pays. Et au risque de me répéter, c’est toujours aussi splendide. Par contre, les distances sont plus courtes qu’en...

Lundi 28.01 / Hawea

Hawea  •
Déplacement en direction de Queenstown où nous faisons une petite étape. En pleine ville, nous prenons une télécabine qui nous amène en haut de la montagne et nous permet d’avoir une vue absolument monumentale sur le lac Nous faisons de la luge d’été pour le plus grand bonheur de Luca, entourés de j...

Samedi 26.01 / Dimanche 27.01 / Manapouri

Manapouri  •
(Nous nous excusons, auprès des aficionados, du retard du blog... mais ici, le rythme est intense et à la différence de l’Australie, les réseaux wifi sont beaucoup moins bons et en plus, nous rencontrons quelques soucis techniques avec notre carte sim locale. Du coup, nous devons compter sur les wif...

Jeudi 24.01 - Dunedin / Vend. 25.01 - Bluff

Bluff  •
Notre prochaine destination est Dunedin, mais avant d’y arriver, nous allons faire une escale à Moeraki voir les Boulders. Ces boules sphériques polies par la mer et qui sortent du sable d’une magnifique plage. Nous avons de la chance, car la marée est basse et nous avons le plaisir de pouvoir aller...

Mercredi 23.01 / Oamaru

Oamaru Blue Penguin Colony  •
Depuis Tekapo, nous partons pour retrouver la côte Est et rejoindre Oamaru, où nous attendent, enfin on l’espère, les Blue pinguins, pingouins pygmées bleus. On fait un petit stop à Twizel, objectif quelques courses plus un câble électrique (vu que le nôtre est défectueux) et maintenant je peux le d...

Lundi 21.01 / Mardi 22.01 / Lake Tekapo

Lake Tekapo  •
Après notre plongée parmi les dauphins Hector, puis un lunch au beach bar d’Akaroa, nous voilà repartis au volant d’Apollo 2. Nous traversons diverses contrées et nous sommes toujours autant merveillés par le spectacle qui s’offre à nous. C’est juste splendide. (sans m’avancer beaucoup, je pense qu’...

Dimanche 20.01 / Lundi 21.01 / Akaroa

Akaroa  •
Bonjour New Zealand ! Nouveau pays, nouveau camping-car, nouveaux paysages, nouvelles aventures,... ready to go ! En résumé, partis de Melbourne avec du retard, arrivés à Christchurch au milieu de la nuit (2h du matin), dormis à l’hôtel, prise en charge du camping-car (un peu compliqué, mais tout s’...

Jeudi 17.01 / Vendredi 18.01 / Melbourne

Melbourne  •
Jeudi matin, dernier jour d’Open d’Australie pour nous. Retour à la Rod Lever pour soutenir Stan, on est placé tout en haut. C’est pas génial, mais on donne de la voix et je crois que même depuis notre perchoir, il nous entend. Les Australiens à côté de nous sont morts de rire et finissent pas crier...

Mercredi 16.01 / Melbourne

OH OH OH ! Nous sommes le 16 JANVIER, c’est le GRAND JOUR pour notre petit bonhomme ! 10 ANS, JOYEUX ANNIVERSAIRE LUCA D’AMOUR ❤️❤️ C’est la fête !!! Papa et maman sont plein de ressources et sans lui dire on réussit à acheter des billets pour le second match de Rog cet après-midi! 💪🏻💪🏻 Donc jou...

Lundi 14.01 / Mardi 15.01 / Melbourne

Melbourne  •
Lundi 14, debout, petit déj, puis on vide ce qui reste dans le frigo. On boucle les sacs, on empaquette ce qui doit partir par la poste et GO, un stop à la poste et nous voilà arrivés chez Apollo... Nous vidons Apollo 1, une dernière photo et après quelques tracasseries administratives, on monte dan...

GAGNANTS DU BOOMERANG D’OR

On y est ! Le jury, après de longues et très sérieuses délibérations, a enfin tranché et est en mesure de vous donner les résultats tant attendus... Les grands gagnants du concours et vainqueurs de la première édition du boomerang d’or sont les 4 FOURETS et leur sapin « home made ». En effet, ils on...

Les Koalas (Lulu)

Cap Otway (Bimbi Park)  •
La Great Ocean Road nous attend ! On arrive vers le camping que maman a réservé. Il y a plein de gens sur un côté de la route. On s’arrête pour regarder et là, un koala est sur une branche, un peu apeuré. Au final, on fait ça encore 4 fois. En regardant les koalas, on rencontre des Suisses ! Puis, o...

Dimanche 13.01 / Melbourne

Discovery Park (Melbourne)  •
Nuit pénible... avec l’équipe de jeunes à côté de nous qui est restée éveillée très, mais vraiment très tard, avec musique (euh plutôt du boum boum boum), bières et gros rires (bêtes à partir d’une certaine heure...) 🤨🤨 On se lève, Steph leur fait une petite remarque... ils mordraient presque ces...

Samedi 12.01 / Torquay

Torquay  •
Avant dernier jour dans notre camping-car en Australie, nous restons une petite journée de plus à Torquay. Ce matin, on fait grasse matinée... jusqu’à 9h 🤣🤣 On prépare doucement notre arrivée à Melbourne. Comme le tirage au sort a eu lieu et qu’on sait maintenant quand Roger et Stan vont jouer, St...

Vendredi 11.01 / Torquay

Comme décidé hier soir, on se lève tôt (pas assez selon Luca qui nous dit qu’on est déjà trop tard pour voir des animaux...). On enfile nos baskets, départ au petit trot, tout doucement, la tête en l’air et les yeux scrutant les arbres... Exercice très difficile, surtout ne pas se casser la figure.....

Jeudi 10.01 / Cap Otway

Cap Otway (Bimbi Park)  •
Ah ah ! La Great Ocean Road est bientôt sous nos roues. Quelques kilomètres et nous allons commencer cette route fabuleuse selon les divers guides. On est tout excité de démarrer cette nouvelle étape, surtout que celle-ci va nous guider jusqu’au Cap Otway comme première halte, précisément au camping...

Mercredi 09.01 / Port Fairy

Port Fairy  •
L’étape du jour va nous amener au bord de l’océan que nous avions quitté à Sydney. On se réjouit de revoir cette immensité bleue, mais pour ça, nous avons une belle virée à faire. Environ 2h de route à travers la campagne et ses paysages toujours aussi beaux. Mais avant ça, petit-dej avec nos jaquet...

Mardi 08.01 / Ballarat

Ballarat  •
Petit trajet de seulement deux heures, la route est jolie et les paysages toujours aussi plaisants et différents. La région est plutôt volcanique. Alors que nous roulons tranquillement, Luca sur la banquette arrière, sa liseuse à la main et nous devant admirant ces payasages et cherchant un coin pou...

Lundi 07.01 / Bendigo

Bendigo  •
Ce matin, je pars faire mon petit jogging, toujours tout doucement et une petite demi-heure. Mieux que rien et toujours sans douleur 💪🏻💪🏻. Il y a un grand terrain ovale pour accueillir les campeurs sans électricité (tentes et petits vans) avec un petit chemin en en terre autour. Je me fais donc...

Sam. 05.01 / Dim. 06.01 / Wagga - Wodonga

Wodonga  •
Après une visite rapide du Parlement et d’une attraction scientifique interactive pour enfants, nous continuons notre descente en direction de Melbourne en passant par le centre. Nous allons contourner Melbourne afin de plonger derrière vers l’océan et de faire la Great Ocean Road en direction de no...

Vendredi 04.01 / Canberra

Canberra  •
Après notre nuit dans notre camp de scout 🤪🤪, nous mettons le cap sur la capitale de l’Australie, Canberra. Tout à coup, au bord de la route, en pleine campagne, on découvre une mini ville construite de toutes pièces. Ce n’est pas beau et surtout assez curieux. On a vraiment l’impression qu’on a p...

Jeudi 03.01 / Katoomba

Bents Basin Camground (Greendale)  •
Ce matin, je me réveille tôt et il me vient une brillante idée... un truc de fou 🤣🤣, je décide d’aller courir. Au diable les petits bobos et quelques douleurs articulaires... Bon, je ne fais pas non plus un marathon ! 30 minutes à travers le camping, en haut, en bas, de gauche à droite, en travers...

Mercredi 02.01 / Oakville

Oakville (Ingenia Camping)  •
Nous nous réveillons vers 8h chez Emmanuelle et Fabio à Woy Woy. Nous recevons un message de Manu, qui nous dit qu’ils seront là vers 9h45, donc on se prépare pour être prêt à les accueillir. On remet tout dans le camping car, Steph veut se raser, mais son rasoir éléctrique a rendu l’âme... comme ça...

LE BOOMERANG D’OR / 1st EDITION

Kingfisher Bay  •
Salut à vous tous, participants au Boomerang d’Or ! Après une pause de Noël bien méritée et... quelques coupures de wifi, le jury est enfin à même de vous livrer le résultat de ses longues et difficiles délibérations. Nous tenons tout d’abord à remercier tout ceux qui ont participé au concours et qu...

Mardi 01.01.2019 / Sydney (visite)

Woy Woy  •
On se lève et on se dépêche d’appeler les potes pour leur souhaite une bonne année (en Suisse, ils viennent de passer le cap). Trop drôle, tout le monde fête plus ou moins beaucoup... certains déjà bien entamés, d’autre beaucoup plus sages... aucun nom sortira, chacun se reconnaîtra comme il a envie...

Lundi 31.12 / Sydney

Central (Sydney)  •
Pour le dernier jour de l’année, nous allons à la City. On prend le train depuis Woy Woy (j’adore ce nom de ville🤣). C’est à une heure trente de Sydney. En arrivant, nous allons à notre hôtel qui se trouve sur Darling Harbour. On se balade sur le port, nous prenons la température de la ville, il y...

Dimanche 30.12 / Manly Beach

Manly Beach (Sydney)  •
Pour cette dernière journée, Edith et Jean-Francois nous ont concocté un petit programme sportif. Départ en voiture de la maison, nous nous parquons en-dessous de la baie de Manly et nous commençons notre balade dans ce qu’ils appellent le bush Walk, une jolie marche dans la nature avec vue sur cett...

Samedi 29.12 / Frenchs Forest

Frenchs Forest (Sydney)  •
Journée de transition, on repart de la ferme des Pfister pour desendre direction Sydney. Nous nous arrêtons à Woy Woy, chez Emmanuelle, la fille de la copine de Mina. Après avoir posé nos affaires, checker que tout est en ordre suite aux violents orages et la grêle qui sont tombés sur Sydney, nous a...

Mer 26.12 / Je 27.12 / Ve 28.12 / Dyers Crossing

Dyers Crossing  •
On the road again ! Après un petit déj. à Byron, un passage à la pharmacie... (quelques petites allergies, rien de grave, mais cela nécessite une petite crème à la cortisone pour moi) , un bain de mer à la plage qui se trouve devant la petite ville et 6 heures de route, nous arrivons enfin au point...

Mardi 25.12 / Byron bay

Byron Bay  •
Départ de Fraser ce matin, arrivée sur le port, on monte dans le bus qui nous ramène à notre Apollo. On fonce, nous avons de la route aujourd’hui, puisque demain nous sommes attendus chez les amis de Steph. Donc on ne doit pas traîner. En route on s’arrête chez... Donald, eh oui, un 25 décembre, mis...

Dimanche 23.12 / Lu 24.12 / Fraser island

Kingfisher Bay  •
On se lève aux aurores, le sac est prêt et on se dépêche car nous avons le ferry pour la fameuse Fraser Island. Nous allons y passer deux nuits, dont le 24 au soir. On se réjouit de découvrir cette parenthèse, petite île merveilleuse ! Et de fêter Noël dans cet endroit paradisiaque selon toute vrais...

Samedi 22.12 / Hervey Bay

Hervey Bay  •
Le temps est à nouveau gris et quelques pluies sont à prévoir, mais la chaleur est là. Comme c’est une journée de route pour nous, cela n’a que peu d’importance. On plie et on part avec pour missions: Dejeuner Trouver un magasin de jouet pour compléter les cadeaux de Lulu Trouver un magasin qui vend...

Vendredi 21.12 / Noosa

Noosa Heads  •
3 jours au même endroit, on prend racine... on a coupé le rythme et c’est pas si mal. Cet après-midi, c’est playa. Cette fois, on prend le bus gratuit pendant les vacances de Noël. Dingue, on n’a jamais vu ça chez nous ! Direction la plage et ses vagues, ça souffle pas mal et ça brasse aussi. Je ras...

Jeudi 20.12 / Noosa

Grasse matinée accordée à toute la chambrée ! 💪🏻💪🏻 La matinée commence en douceur, petit déjeuner sur notre terrasse, à l’ombre, avec une petite brise qui nous vient nous rafraîchir. Puis la cloche sonne, c’est l’heure du cours de math et le prof enchaîne avec le français, il est en forme ce mat...

Mercredi 19.12 / Noosa

Noosa Heads  •
Joyeux Anniversaire à notre Jean-Jean 💝💝 Comme nous avons la fâcheuse tendance à être en avance sur notre temps, enfin surtout sur celui d’Europe, Bison appelle Hans à 9h pour nous et minuit pour lui ! Une chose est certaine, notre Hans est bien fêté... ! 😂😂😂 Ce qui est étrange ce matin, c’est...

Mardi 18.12 / Noosa

Première chose en se levant, on appelle les Gander, puisqu’on a enfin un super wifi. Il est 22h chez eux, et ils sont prêt à aller se coucher. On passe un bon moment avec eux, c’est trop sympa de les voir. Puis on déjeûne et on plie. L’étape du jour n’est pas longue quelques 190km, facile... ! Sur l...

4 semaines en camping-car, c’est ...

Noosa Heads  •
4 semaines en camping-car, pour nous c’est: 8000 km dans la nature à une moyenne de 80km/heure soit 100 heures, soit 4 jours de route sans discontinuer 20 heures de lecture pour Luca 20 campings 3000 litres d’eau utilisée (et à remplir) 8 x à vider les toilettes... 32 x un demi plein de diesel soit...

Lundi 17.12 / Hervey Bay

Hervey Bay  •
A la suite de notre nuit isolée, nous sommes les premiers prêts à visiter ces grottes. Passe-partout n’est pas là ce matin, peut-être a-t-il été appelé par le père Fouras pour une mission spéciale ? Nous entamons notre petite visite en fuyant des moustiques assez voraces, accompagnés de notre guide...

Dimanche 16.12 / The Caves

The Caves Campground  •
Après avoir vécu cette journée mythique sur ces îles paradisiaques, nous amorçons une longue journée de route, sous la pluie... C’est quand même fou qu’il pleuve autant dans un pays où tous les guides t’annoncent que du soleil et du chaud !!! Les mêmes d’ailleurs qui ne te parlent absolument pas des...

Samedi 15.12 / Whitesundays

Airlie Beach  •
Pfff. La nuit a été compliquée... faut-il croire que nous ne supportons plus de boire un verre ? Avis à tous, ça vous coutera beaucoup moins cher à notre retour !!🤪 Lever 6h30, le soleil a l’air de s’être absenté pour la journée... Il fait gris ! Debout tout le monde, on se prépare et on on télépho...

Vendredi 14.12 / Airlie Beach

Jour off, question route. On reste sur place et on profite de faire un peu de piscine avec Lulu, quelques exercices d’abdos... et il y a école ce matin pour Junior. Puis on décide d’aller en ville d’Airlie Beach, semble-t-il prisée par les jeunes et très animée. On se rend au point information de la...

Jeudi 13.12 / Airlie Beach

Airlie Beach  •
Déjeuner, école, rangement, départ, un matin comme les autres... On quitte notre petit camping et nous prenons la route pour une longue étape, 384km jusqu’à Airlie Beach, notre prochaine destination. Durant la journée, nous allons vivre tous les temps, soleil et chaleur, pluies fortes et vent, et ça...

Mercredi 12.12 / Ingham

Ingham  •
Après notre grande journée d’hier en mer, nous démarrons tranquillement la matinée. Avant de continuer notre route, nous faisons un stop en ville de Cairns pour un petit peu de shopping. Nous avons enfin trouvé le chapeau de Crocodile Dundee. La journée se passera doucement pour arriver en fin d’apr...

Mardi 11.12 / Grande barrière de corail

Cairns  •
Le grand jour est arrivé. C’est avec une petite appréhension que j’aborde cette journée, mélangée à l’enthousiasme de me retrouver sous l’eau, 14 ans après avoir plongé pour la dernière fois et 10 ans pour Steph. Oui ça fait bien longtemps. Nous arrivons sur le ponton pour embarquer sur notre bateau...

La vie en camping-car (Lulu)

Airlie Beach  •
Avant de venir ici en Australie, j’étais sûr que le camping-car serait ÉNORME ! Donc, sur ce point-là, je ne me suis pas trop trompé. Mais, vu que je n’avais jamais vécu une expérience comme celle-ci, je n’arrivais pas à imaginer la vie, ben tout simplement, dans un camping-car. Donc, je vais vous e...

Lundi 10.12 / Cairns

Cairns  •
Cette nuit a été apocalyptique... après s’être enfin endormi passé minuit, vers 4 heures du matin Steph et moi sommes réveillés par le bruit de la pluie sur notre Apollo... 😮👍🏻 Je n’ai jamais connu autant de pluie sur ma «tête» de ma vie. Comme si la lance incendie avait été ouverte sur le toit d...

Dimanche 09.12 / Daintree

Daintree Village  •
La route des Tablelands nous attend et la Rain Forest avec, objectif Daintree. Ça commence bien, il pleut déjà...🥴 Au loin, on distingue les montagnes où nous nous dirigeons et leurs sommets avalés par les nuages gorgés d’eau... nous nous jetons directement dans la gueule du loup... La région est b...

Samedi 08.12 / Mission Beach

Mission Beach  •
Pendant que Bison donne le cours de math à Lulu, après avoir fini mes travaux ménagers 😉, je m’octroie un moment de lecture. C’est à cet instant que je sens quelque chose vibrer... mon iPhone... appel FaceTime des Miele...? Je fais vite le calcul et me dis que c’est bien tard chez eux, voir même le...

Vendredi 07.12 / Townsville

Townsville  •
Nous nous octroyons une Journée off. Enfin presque, parce qu’après le petit déj, Lulu attaque avec le cours de math. Pour ma part, c’est vaisselle, lessives, rangements pour être fin prêts pour le cours suivant: piscine qui a aussi toute son importance. Parallèlement, je dois m’occuper de la tonsure...

Jeudi 06.12 / Townsville

Avant de quitter Charters Towers, nous prenons notre petit déjeuner en ville, sous les arcades du Stock Exchange. Fin du XIXe, la ville était surnommée THE WORLD car elle était considérée comme la plus importante bourse du monde. Nous sommes montés sur une colline pour avoir un point de vue sur La r...

Mercredi 05.12 / Charters Waters

Charters Towers  •
Après notre dernière image de la soirée, soit le kangourou d’hier, nous voilà tout fringuant pour commencer notre journée. L’étape du jour est Richmond - Charters Waters, quelques 350 km, une petite journée. Mais avant d’y arriver nous faisons une halte à Huygenden, un nom plutôt à consonnance holla...

Mardi 04.12 / Richmond

Richmond  •
Ce matin nous quittons la ville après quelques petites courses. Nous avons à nouveau bien des kilomètres à avaler, toujours dans notre bel Apollo, 🤪 400 🥵 au bas mot. La route est un peu plus sinueuse et vallonnée que d’habitude, l’allure est donc moins rapide, mais le paysage est tellement beau q...

Lundi 03.12 / Mount Isa

Mount Isa  •
L'étape de la journée est courte, seulement 200km. Yes ! Peut-être est ce parce que nous savons que nous avons peu de kil, mais cela nous paraît plus long que d’hab. Les garçons ont compté le nombre de kangourous... morts au bord de la route, soit plus de 20. Cela augmente sensiblement le nombre de...

Dimanche 02.12 / Camooweal

Camooweal  •
Depuis Tennantcreek, nous avons bifurqué on the right, direction plein Est. Notre objectif final est Cairns, mais pour y arriver nous avons encore beaucoup de kilomètres qui vont se faire en plusieurs étapes. Le paysage change, cela devient des champs sur des kilomètres, du coup nous avons une vue m...

Samedi 01.12 / Tennant Creek

Tennant Creek  •
1er décembre, cela nous paraît tellement invraisemblable ! On ouvre un œil, je regarde l’heure et vois qu’il est 7h30. M... on ne s’est pas réveillé. Semble-t-il que nous n’avons pas entendu l’alarme du tél de Steph. Nous nous étions fait notre petit programme, debout tôt, on range, on déjeûne, écol...

Mon voyage autour du monde (Lulu)

Alice Springs  •
Les Kangourous en Australie Avant de partir pour mon tour du monde, je pensais que les kangourous se baladaient partout en Australie et que j’allais en voir tous les jours. Après deux semaines de route en camping-car, je n’en ai toujours pas vus en liberté. Je suis donc un peu déçu, mais j’ai quand...

Vendredi 30.11 / Alice Springs

Toujours à Alice ! Je vous entends déjà chanter la petite chanson d’Alice ça glisse....on se calme tout de suite ! De jeunes yeux et oreilles nous lisent et nous écoutent 🤪🤗 Debout tôt ce matin pour aller rendre visite à nos amis d’Apollo afin de solutionner notre soucis de pompe et en même temps...

Jeudi 29.11 / Alice Springs

Alice Springs  •
Salut Alice, nous revoilà ! Partis de bon matin, nous ne traînons pas en route. Nous faisons l’impasse sur Kings Canyon, qui selon toute vraisemblance en vaut la peine. Mais cela nous rallongerait passablement les kilomètres et en tant que bons parents, nous avons fait un choix, celui d'assouvir le...

Mercredi 28.11 / Ayers Rock

Uluṟu  •
Mercredi matin 4h30, le réveil sonne. Steph et moi nous levons. On s’habille rapido, Bison va paqueter l’électricité etc.. et je réveille Lulu, je le fais descendre de son lit et l’installe rapidement, avec son duvet et son oreiller, sur la banquette passager, attaché avec sa ceinture de sécurité (b...

Mardi 27.11 / Ayers Rock

Dernière étape de notre descente au centre de l’Australie, mais avant, dernière petite baignade dans la piscine du camping et dernière descente en toboggan... Luca est heureux, je pense qu’il l’a fait au moins 50 fois. Moi une et ça m’a suffi. Faut dire que cela tourne de haut en bas. J’ai failli êt...

Lundi 26.11 / Alice Springs

Alice Springs  •
Départ tôt, car la route est encore longue jusqu’à Alice Springs. La plus grande ville du centre de l’Australie. Nous avons fait plus de 500 km aujourd’hui sur une route quasi droite, en croisant de temps en temps une voiture ou alors un road train, un des ces camions à rallonge (53m). Le paysage qu...

Dimanche 25.11 / Tennant Creek

Tennant Creek  •
Ce matin, petit déj. typique au Daly Waters. Œufs, bacon, toast, tout ça en forme de sandwich, un thé et notre vie de routard redémarre. Un peu plus de 400km à parcourir jusqu’ à Tennant Creek. Le paysage défile devant nous, assez vert, malgré la chaleur extérieure. Nous avons quitté l’humidité, mai...

Samedi 24.11 / Daly Waters

Daly Waters Pub  •
Réveil 7h00, diane debout. On déjeune vite fait. On range «la maison» et on démarre une nouvelle journée. Avant de continuer notre road trip, on va visiter des gorges. Excursion sur un bateau, avec un pilote aborigène qui nous explique l’histoire de cette région. Le panorama est juste splendide. On...

Vendredi 23.11 / Katherine

Katherine  •
Il est 7h00, nous sommes contents d’être au bout de cette nuit compliquée. Le seul qui dort encore, c’est Lulu. Bon, il a eu beaucoup de mal à s’endormir et a poursuivi avec une nuit agitée. Dommage. mais... c’est l’heure Lulu, en route ! Heureux de se lever et de voir qu’il s’est arrêté de pleuvoir...

Jeudi 22.11/Jabiru

Jabiru  •
(La photo ci-dessus, indique la hauteur maximum de l’eau lors de fortes pluies) A près l’expérience des crocodiles d´hier, nous voilà en route pour un site d’art aborigène dans le parc Kakadu, à Ubirr (il faut quand même vous imaginer que nous sommes dans un parc national, donc on roule au milieu de...

Mardi 20.11/ Mercredi 21.11 / Darwin

Darwin  •
Aujourd’hui c’est le grand jour ! On va chercher notre camping-car. Nous allons y passer 3 mois, à rouler, dormir, manger etc... 🤪 Nouvelle expérience pour nous tous. Ayant fait un peu de croisière en voilier, je constate que le principe est le même. Nous arrivons chez Apollo, l’engin est sur le pa...

Lundi 19.11 / Darwin

Il est 5 heures, Perth s’éveille et nous aussi! On boucle les valtouses, hop dans le taxi et Go pour l’aéroport. Mais en arrivant... SURPRISE, notre avion a été retardé de 2h30 👍🏻 🥺 On est heureux ! Ayant mis moins de temps qu’on pensait pour arriver à l’aéroport, il n’est que 6 heures du matin e...

Lundi 19.11 / 5 semaines déjà

Fremantle  •
Un petit peu plus de 5 semaines déjà, que nous avons quitté notre petite ville de Lutry, nos habitudes, l’école, la famille et les amis. Cela paraît si lointain et en même temps si proche. Le temps passe vite, très vite. Nous sommes déjà mi-novembre. Nous avons déjà vu des sapins de Noël et pourtant...

Dimanche 18.11 / Fremantle

Dimanche jour de repos, nous déjeûnons tranquillement tout comme nous l’aurions fait chez nous à Lutry. Il fait beau ce matin, je profite un peu de la terrasse pendant que Luca fait du rattrapage scolaire, vu que ces deux derniers jours, nous nous sommes concentrés sur les excursions. Puis nous sort...

Samedi 17.11 / Rottnest Island

Fremantle  •
Et nous voilà déjà samedi matin, prêt à partir pour Rottnest Island, île à 19 km au large de Fremantle, appelée Rotto par les locaux. C’est une petite île prisée par les familles de Perth pour y passer leurs we et leurs vacances. On prend un bateau pour une traversée qui dure 30 min. Sur place, nous...

Vendredi 16.11 / Perth - Fremantle

Perth  •
Il est plus de 1h00 du matin lorsque nous sortons de l’avion et que nous foulons le sol australien. C’est avec le sourire et une bienvenue fort aimable que nous sommes accueillis par les douaniers à cette heure tardive. Il sont super cool ces Aussies ! 👍🏻👍🏻 On est super content d’arriver ici et...

Mardi 13.11 / Jeudi 15.11 / Singapour

Singapour / Woodlands Train Station  •
Nous arrivons à Singapour avec notre super train, débarquement, le personnel du train nous attend aligné pour nous dire au revoir. Luca en tête, nous approchons et leur faisons un check ! Ils rigolent tous ! Départ au Swissôtel (faut bien être un peu chauvin...). Ils sont au top de la connexion. Dan...

Samedi 10.11 / Mardi 13.11 / E&O

Kanchanaburi  •
Premier coup de chaud ! Rejoindre la gare de Bangkok n’a pas été simple, mais on y est arrivé. Vu où elle se trouvait, nous pensions la rejoindre rapidement en taxi. C’était sans compter avec le trafic dû à l’ouverture du mall hyper luxe. 100’000 invitations et donc le Tout Bangkok a dû vouloir y al...

Vendredi 09.11 / Sam. 10.11 / Bangkok

Bangkok  •
Après nous être levés à 6 heures, être partis à l’aéroport et avoir enregistré les bagages, nous voilà coincés pour un moment, obligés d’attendre un avion retardé. On en profite pour se faire un dernier petit massage des pieds... wouahh trop bon ! Une heure plus tard, on peut enfin monter à bord et...

Jeudi 08.11 / Surin Phuket

Phuket  •
Dernière journée à la plage et pas des moindres... nous finissons avec un lunch au bord de la piscine, invités par Claude Sauter, directeur de l’hôtel, mais surtout ancien des Diablerets ! Amis de nos amis, Ludi, Roblon, Gallaz, etc... Le monde est vraiment tout petit. Et pour compléter ce joli tabl...

Mercredi 07.11 / Phe Phe Island

Diane debout... 4h30, le réveil sonne... difficile de sortir Lulu de son sommeil. On enfile les maillots de bain, un short, un t-shirt, on prend le nécessaire pour une journée en bateau et on file, car le bus nous attend. Départ pour la marina de Phuket, objectif les îles Phe Phe (archipel de 16 île...

Lundi 05.11 / Phuket

Phuket  •
Aujourd’hui... c’est mon anniversaire. Je crois bien ne l’avoir jamais fêté au bord de la mer, sous les tropiques. Eh bien on peut dire que c’est top ! Mon Lulu a préparé un petit cadeau pour sa maman chérie 😉😂... j’ai reçu des bons, pour ne rien faire sur mon transat, me faire gratter le dos, uti...

Samedi 03.11 / Surin Phuket

La vie est douce... notre petite pause à Phuket est top. C’est l’occasion, pour Luca, de reprendre les bancs d’école avec son nouveau prof... Le Bison. Tous les après-midi ils s’y collent et ont entamé les sujets de français. Lulu discipliné ne râle pas, du moins pas encore... 😂 et le prof est très...

En résumé le Bhoutan c’est ...

Paro  •
Les sourires, le Roi, les Dzongs, les temples, les bouddhas, les vaches et chiens errants, les rivières, les rizières, les forêts, les montagnes, les vallées, les couleurs, les habits locaux, les phallus, les randonnées, l’altitude, les dénivelés, le black tea, le ema datshi, le chilli, le riz, les...

Mercredi 31.10 / Retour en Thaïlande

Phuket  •
Après plus de deux semaines de voyage incroyable, 15 randonnées à plus de 3’000m d’altitude, 100km de marche et 4’000m de dénivelés positifs (Bison à surtout souffert dans les descentes...), nous affrontons une journée de transition riche en émotions. Départ de Paro ce matin tôt direction Bangkok, p...

Mercredi 31.10 / Retour en Thaïlande (par Lulu)

Grand départ papa et maman versent une larme parce qu’on doit dire au revoir aux 2 guides. Après Bye bye le Bhoutan 🇧🇹... et bonjour (enfin bonsoir) la Thaïlande 🇹🇭... en arrivant vu que c’est la nuit 🌙 je trouve que c’est pas très beau mais une fois arrivé à l’hôtel j’adore ça l’hôtel est magnifiq...

Mardi 30.10 / Paro (par Lulu)

Paro  •
Après avoir passé une nuit à l’hôtel. On se prépare pour monter 900 marches jusqu’au temple. On a compté avec Sangay. Très joli temple, le plus sacré et le plus vieux du monde. Après un lunch on redescend retrouver Ngawang à la voiture.

Lundi 29.10 / Col du Chele La (par Lulu)

Col du Chele La  •
On monte à 4200 m. On fait une belle montée, en tout cas pour moi. Juste un petit peu difficile à la fin. Pendant tout le trajet on avait une belle (mais surtout à la fin) vue. Malheureusement pour moi, mon iPod avait plus de place (mémoire) pour les photos. Arrivés tout en-haut (de la montagne) on...

Mardi 30.10 / Paro

Paro  •
Pour la dernière sortie de notre périple bhoutanais, le départ est donné à 7h30, notre destination est le temple du tigre, Taktshang (Tiger N’est). Comme il est le plus vieux et le plus sacré des temples du Bhoutan, il est aussi le plus visité, raison pour laquelle nous partons tôt, afin d'éviter un...

Lundi 29.10 / Col du Chele La

Ce matin, nous quittons notre lodge un petit pincement au cœur, car c’etait la dernière vallée avant le retour à Paro qui clôture notre voyage. Mais aussi avec un peu d’excitation puisque nous partons pour le col du Chele La à 3800 mètres, où le chauffeur nous posera pour que nous continuions à pied...

Dimanche 28.10 / Haa (par Lulu)

Haa  •
TEXTE DE LULU: une bonne nuit et on repart faire une marche de 3 heures quelque chose pour aller pique-niquer dans l’herbe. Après avoir mangé, avec le guide et une bouteille d’eau Comme ballon, entraînement de gardien pour moi, c’etait bien et on a bien rigolé. Ah et pendant la marche j’au trouvé un...

Samedi 27.10 / Dim. 28.10 / Haa

Nous sommes contents de quitter la ville de Thimphu et nous réjouissons de découvrir la vallée de Haa, mais pour ça, il faut passer l'épreuve de la route... on avouera quand même que cette fois elle n’est pas si mauvaise, plutôt très sinueuse et très longue... Sur l’autre versant, la route qui mène...

Jeudi 25.10 / Ve 26.10 Thimphu

Thimphu  •
TEXTE DE LULU: 26.10. On se réveille tôt pour faire une marche un peu longue pour moi, pour aller voir le plus grand bouddha du monde, 51 mètres de haut, construit par 2 milliardaires. Moi, j’étais impressionné, il était devant moi, le plus grand bouddha du monde... Le soir on va manger chez notre g...

Mercredi 24.10 / Punakha

Punakha (ancienne capitale)  •
Ce matin, nous démarrons par une petite marche. Nous avons donné rendez-vous à nos deux acolytes en-bas du chemin caillouteux qui mène à notre lodge. Tellement plus digeste que de se faire secouer ne serait-ce que quelques minutes et ma nuque s’en trouve réjouie... Départ pour une visite du Temple,...

Mardi 23.10 / Punakha

Après avoir passé la nuit dans notre hôtel de secours, nous reprenons la route pour une longue descente en direction de Punakha. Mais avant de quitter cette vallée de Phobjikha, nous faisons un arrêt dans l’ecole du village. Les enfants ont de 6 à 12 ans. Tout le monde porte le costume national. Tou...

Dimanche 21.10 / Lu 22.10 / Phobjikha

Phobjikha  •
Ce matin, nous partons pour une longue journée de voiture. Nous quittons le Bumthang pour la vallée de Gangtey. Et bien mes amis, les quelques trajets effectués nous ont donné l’avant goût de ce que nous allions vivre aujourd’hui. mais nous étions encore loin de la réalité. Déjà que nous avions l’im...

Samedi 20.10 / Domkhar

Domkhar  •
Après avoir testé le bain chauffé par les pierres chaudes et une bonne nuit de sommeil, en route pour une petite marche, mais une ascension à haute altitude. Nous sommes partis de 3575 m et sommes montés à 3900 m. Quel plaisir c’était. On a commencé doucement, Lulu content, il a trouvé des poils de...

Les vaches au Bhoutan (par Lulu)

Tang Valley  •
TEXTE DE LULU: On a oublié de vous dire que ici les vaches, à l'époque, elles étaient, comme chez nous dans des enclos fermés. Mais maintenant elles sont toutes en liberté. Les nouvelles générations leurs ont appris à revenir à la maison. Donc on voit beaucoup de vaches se balader au bord des routes...

Jeudi 18.10 / Ve 19.10 / Chamkhar

Chamkhar Town  •
Après avoir passé la nuit chez nos habitants, il faut nous mettre en route Lulu... Et pour éviter le supplice du shaker dans la voiture, nous partons à pied. Décision très raisonnable, surtout quand on a quelques soucis de nuque... j’ose même pas imaginer la tête de mon ortho s’il me voyait sur les...

Mercredi 17.10 / Tahung

Hameau de Tahung  •
Nous partons ce matin en marchant direction du village de Tahung qui se trouve au fin fond d’une vallée latérale dans les contreforts de l’Himalaya, où nous allons pour la première fois dormir chez l’habitant. Nous sommes en pleine campagne et croisons quelques voitures, mais aussi un tracteur d’un...

Mardi 16.10 / Ogyen Choling Heritage House

Tang Valley  •
TEXTE DE LULU: On a bien dormi, 11heures, et on a pu récupérer un peu, surtout moi, Lulu, c’était nécessaire. Pour la première nuit on est dans une guesthouse toute simple, la chambre c’est bizarre. J’ai pu dormir entre papa et maman, parce que j’aimais pas trop la décoration de mon côté de chambre,...

Lundi 15.10 / Arrivée au Bhoutan

Paro  •
Yep, nous voilà arrivés au Bhoutan !!! Nous sommes attendus par notre premier guide Jimmy qui va passer la matinée avec nous. Petite visite en ville de Paro. Visite d’un temple, puis notre premier lunch Bhoutanais. On s’attendait à tout et à rien. Et nous sommes pas déçus, c’est très bon. Du riz, be...

Samedi 13.10 / Le grand départ

Genève - aéroport  •
Dernier selfie avec les potes... Gloups sensation étrange... Ils nous accompagnent à l’aéroport, je les soupçonne de vouloir être certains que nous partons...🤣🤣 Check-in fait, un petit café, des bisous, quelques larmes parce que ça va être long et nous voilà de l’autre côté du portique prêt à emba...

J-1 / Gloups

Lutry  •
Dernière nuit dans notre petit chez nous, les sacs sont prêts. Il reste à boucler la sweet home et... En route LULU ! L´heure des au revoir a sonné pour chacun de nous. Soph quitte ses copines... Bison son bureau et ses deux frérots... et notre Lulu l’école, le foot, le tennis, tous ses potes ainsi...

J-6 / On commence les valises

Depuis le test sac, on a bien avancé ! On se déleste... voitures vendues ! On a fini les visites médicales, dentaires, ostéopathe, etc... Tout le monde est en super forme ! Quelques petites soirées entre amis, afin de se faire des becs avant de partir. La pharmacie est au complet, les affaires de ch...

J-32 / Préparatifs

Lutry  •
La tension monte et les préparatifs vont bon train. Test sac le week-end dernier, tout passe avec apparemment moins de 20kg par personne ! Et maintenant, place aux dernières démarches administratives !

J-96 / Ouverture du blog

Après des mois de réflexions et d’échanges avec notre agence de voyage préférée, l’heure du blog a sonné. Il faut se familiariser à 96 jours du départ, même si on a de la peine à croire à ce départ prévu le 13 octobre prochain ! Pour l’instant, on se débat avec la technologie...